Piscine

Comment chauffer une grande piscine ?

Si la température de l’eau dans notre piscine n’est pas nécessairement un problème pendant la vague de chaleur, cela le devient si nous voulons étendre l’utilisation de notre piscine à la fin de la saison estivale. Tous les propriétaires de piscine savent que le chauffage d’une piscine est souvent très cher. Aussi, pour maintenir une température de l’eau confortable sans dépenser trop d’euros, voici les 3 meilleures solutions pour chauffer une piscine tout en contrôlant le budget.

Le réflexe « bâche » pour chauffer une piscine

bâche isolée est la solution de base pour chauffer une piscine. Il économise entre 2°C et 5°C en absorbant la chaleur des rayons du soleil pendant la journée et en conservant cette chaleur pendant la nuit. Les fabricants offrent des bâches plus ou moins épaisses, de 180 microns à 500 microns. Pour une meilleure efficacité et une meilleure durée de vie, il est recommandé d’aller à une Voile d’au moins 400 microns. La

Lire également : Pourquoi utiliser un volet pour la piscine ?

Le Chauffage d’une piscine avec panneaux solaires

Si vous vivez dans une région à forte exposition au soleil, le chauffe-eau solaire individuel (ICDE) est une solution privilégiée pour chauffer votre piscine à moindre coût. Des panneaux photovoltaïques sont installés sur le toit de votre maison et chauffent l’eau stockée dans un ballon grâce aux rayons du soleil. Une énergie fournie par Dame Nature et 100% gratuite, nous prenons !

Chauffage d’une piscine avec une pompe à chaleur

Lire également : Pompe piscine Intex qui fuit ?

La pompe à chaleur (PAC) est l’appareil le plus souvent utilisé par les propriétaires pour chauffer une piscine. Ce système permet de récupérer la chaleur de l’air ambiant et de la transférer dans l’eau de la piscine. Les pompes à chaleur de plus en plus efficaces garantissent une économie d’énergie significative d’environ 70% par rapport à un système de chauffage électrique de type fonctionne 100% grâce à l’électricité.

Avant vous Commencez le grand bain et la construction d’une piscine, envisagez d’examiner vos voisins propriétaires de piscine pour connaître le système de chauffage que tout le monde utilise et leurs commentaires sur l’expérience. En fonction de votre lieu de résidence et de votre degré de refroidissement, vous choisissez la bâche, les panneaux solaires ou la pompe à chaleur.