Maison

Comment dissoudre du vernis ?

En l’absence de dissolvant à la maison et besoin urgent d’enlever sa manucure  ? Ne paniquez pas, ici vous trouverez plusieurs solutions pour enlever le vernis sans solvant et ainsi enlever ces marques terribles sans raclage nécessairement dur. Et oui, prendre soin de votre corps commence avec des ongles et un rituel de manucure parfaitement maîtrisé !

Vernis à ongles : pourquoi devrait-il être enlevé ?

A lire en complément : Comment choisir un plombier ?

Nous sommes tous d’accord que la manucure qui commence à aller sur les ongles est un détail d’anticlasse. Cela donne l’impression d’une personne irresponsable ou d’un manque d’hygiène. Cependant, il ne s’agit pas seulement d’esthétique. Laisser votre vernis à ongles trop longtemps risque d’endommager l’ongle et peut même être la cause du développement du champignon.

Donc, au lieu de laisser votre manucure aller seul ou se cacher en posant un autre A propos en l’absence d’un dissolvant, ou si vous êtes l’une de ces femmes qui ne peuvent pas tolérer l’odeur ou sentir qu’il laisse sur vos doigts, il est préférable de recourir à l’une de ces solutions, parfois artisanales, mais efficaces.

A lire aussi : Où trouver la cuisine de vos rêves à Laval ?

Comment enlever le vernis sans dissolvant ? Les solutions.

La plupart de ces solutions sont également de bonnes alternatives si vous ne voulez plus utiliser l’acétone, un solvant dans les solvants.

Bien que l’acétone soit naturellement présent dans notre corps, il peut être dangereux pour les reins, le foie et même le système reproducteur.

Notez que d’autres composants des solvants conventionnels peuvent être nocifs pour le corps. C’est le cas des parabènes, des phtalates, des xylènes ; de la méthyléthylcétone ; des conservateurs ou des colorants.

Enfin, le méthylbenzène, l’hydrocarbure aromatique utilisé pour appliquer correctement le vernis à ongles, est dangereux en cas de exposition.

A savoir : l’inhalation de ce produit irrite les yeux, la gorge et même les poumons.

Voici donc quelques petites idées pratiques pour les solvants alternatifs.

Enlever le vernis avec des produits à base d’alcool

Le déodorant spray contient de l’alcool avec lequel vous pouvez enlever les restes de vernis de vos ongles. Il suffit de l’appliquer sur un coton et de le donner sur l’ongle. Parfois, il est nécessaire de frotter un peu dur afin de pouvoir dépeindre le vernis.

Vous pouvez utiliser la laque de la même manière. Pour ce faire, pulvériser la laque en place l’aérosol très près de l’ongle et essuyez rapidement avec un coton. Assurez-vous que vous ne laissez pas le vernis sécher, cela insérerait davantage les traces de vernis et rendrait la tache encore plus difficile.

Toutes les odeurs ou l’eau de Cologne sont également efficaces façons d’enlever le vernis en frottant avec un tampon de coton. Cependant, il est nécessaire d’utiliser un vrai parfum avec de l’alcool, et non de l’eau rafraîchissante ou de l’eau de parfum.

Le gel hydroalcoolique, s’il est placé sur l’ongle dans une bonne quantité, peut également vous permettre d’enlever les restes de vernis à ongles. Il suffit de frotter avec un coton-tige trempé dans ce produit.

L’ alcool isopropylique , solvant pour les cires, les huiles et les encres, peut également être utilisé comme solvant. Pour augmenter l’efficacité, il est recommandé de le mélanger avec un peu de sucre blanc.

D’autres produits composés d’alcool ou d’éthylène sont également efficaces comme solvant. Plus un produit est concentré d’alcool, plus il sera efficace. Par exemple, tout comme la vodka ou le gin peut enlever le vernis. Cependant, il est nécessaire être patient et tremper vos doigts dans le liquide pendant environ 20 minutes.

Un autre « bain » efficace des ongles est de mélanger de l’eau riche en oxygène avec de l’eau chaude dans un récipient et tremper vos doigts pendant environ dix minutes. Ce produit vous permet de décoller progressivement le vernis (vous pouvez utiliser vos doigts), puis, par exemple, vous pouvez terminer avec une lime à ongles.

Choisir l’une de ces solutions, assurez-vous de bien nettoyer et hydrater vos mains, car l’alcool et d’autres décapants peuvent sécher et endommager en attaquant la peau.

Frotter le dentifrice blanchissant avec une vieille brosse à dents va diluer la couleur du vernis et de sorte que vous pouvez enlever le vernis sans solvant, et surtout, sans laisser de traces. Cette méthode sera encore plus efficace si vous ajoutez du bicarbonate de soude, un autre produit de blanchiment.

Vernis à ongles pour enlever le vernis à ongles ?

Et oui ! Comme ils ont tous la même composition, l’application de vernis à un autre vernis peut également vous aider à vous en débarrasser car il liquéfie la couche frontale.

Il est nécessaire d’appliquer un bon paquet et de le laisser pendant quelques secondes, puis l’enlever avec une serviette en papier ou une serviette en papier et arrondir avec un coton-tige sur les bords. Dans la même idée, le top coat peut également être utilisé.

Retirez votre vernis à ongles avec du dissolvant naturel

Une méthode légèrement plus lente d’élimination du vernis sans solvant chimique, mais toujours efficace, et surtout plus naturel : le jus de citron imbibé de coton comme solvant naturel, grâce à l’acide citrique qu’il contient.

Mélanger avec du vinaigre — blanc, cidre ou vin — acide utilisé comme nettoyant domestique, rendra le mélange encore plus efficace. Soyez généreux en quantité et n’hésitez pas à répéter le processus à plusieurs reprises si nécessaire.

En plus du nettoyage, cette solution aide à renforcer les ongles, et l’odeur qui reste est beaucoup plus agréable que celle de l’acétone. Vous pouvez également essuyer vos ongles dans le mélange pendant environ quinze minutes.

Une autre option anti-acétone : vous pouvez également utiliser du citron en coupant une tranche. Cette technique est efficace après avoir trempé vos doigts dans un récipient d’eau chaude savonneuse entre 5 et 10 minutes. Cela va adoucir le produit. Ensuite, il suffit de frotter assez fort sur les marques qui doivent être enlevées.

Solution de dernier recours : acide lactique

L’ acide lactique, produit naturellement par le corps humain, est très apprécié pour son action exfoliante, mais peut également être utile pour éliminer le solvant.

Certains décapants de peinture ont un Composition naturelle à base d’acide lactique, comme le lactate d’éthyle. Il peut être utilisé comme solvant naturel et ne nuit pas au corps.

Il peut être trouvé dans certains blogs l’utilisation d’une solution finale, qui consiste en l’utilisation d’un solvant tel que l’acétone, le diluant de peinture ou de vernis, par exemple, la térébenthine. Bien sûr, ce n’est pas une solution qui est recommandée, pour des raisons évidentes anti-santé.

Puisque la composition du vernis n’est pas vraiment naturelle est très proche de celle de la peinture, il est vrai que l’acétone est très efficace.

Si vous choisissez cette solution de dernier recours, en raison des produits chimiques à la vapeur très puissants, rappelez-vous qu’ils ne sont pas faits pour les ongles et les mains peuvent être dangereux pour la santé en cas de contact prolongé.

Vous en avez besoin donc seulement exceptionnellement et sur utiliser un endroit bien ventilé pour éviter une inhalation trop forte.

Après avoir Enlever le vernis, et surtout si vous utilisez une solution moins naturelle, n’oubliez pas de prendre soin de vos ongles en leur offrant un bain avec de l’huile végétale, y compris l’huile de noix de coco, qui sera apaisant et éclaircissant. Terminez en appliquant une crème hydratante enrichie sur vos mains.

Anticiper l’élimination du vernis

C’ est la petite astuce exclusive de Viehealthy.com : avant d’appliquer du vernis sur vos ongles, vous devez appliquer une couche de colle .

Une fois sec, procédez à votre manucure comme vous êtes habitué à. Lorsque vous voulez le supprimer, vous avez juste besoin de décoller !

Et si vous voulez faire votre propre solvant naturel, voici une bonne recette bio  :

 

Recette naturelle pour enlever vernis : Mélanger 25 ml d’alcool à 90° avec quinze gouttes de phytokératine (un mélange d’acides animés de blé et de soja), 10 ml d’huile végétale de camélia et 15 ml d’huile végétale de germe de blé. Pour ce mélange ajouter quinze gouttes d’huile essentielle de citron, puis une vingtaine de gouttes d’extraits de papaye. Bien que le processus soit plus lent que l’utilisation du solvant, ce mélange est efficace et a le mérite d’être organique et odorant !

Avoir des ongles propres et décents est très important en termes d’image et de représentation, par exemple, lors d’un rendez-vous ou d’un entretien. Les mains sont en effet l’un de ces éléments clés qui reflètent la personnalité et d’autres inconsciemment regardent comme faisant partie de leur jugement.

Ils sont synonymes d’un bon mode de vie et de santé . Alors enregistrez-les et donnez la préférence aux solutions naturelles pour enlever le vernis solvant.