Le canapé est une pièce maîtresse du salon. Il ajoute du caractère à celui-ci. Voilà pourquoi, il doit être en parfait état, bien entretenu, avec la bonne housse, mais surtout avec un bon rembourrage. Il n’y a rien de frustrant que de s’asseoir sur un canapé qui s’est affaissé avec le temps et où on ne peut même plus s’asseoir sans avoir mal. Comment réparer soi-même le canapé affaissé avec une mousse d’assise.
Qu’est-ce qu’une mousse d’assise ?
La mousse pour assise est tout simplement la mousse dont on a besoin pour remplir l’assise du canapé pour le rembourrer et donc pour lui procurer un ultime confort. Pour réparer un canapé, de nombreux éléments doivent être pris en compte, dont l’assise principalement. Or, réparer l’assise signifie changer la mousse qui est à l’intérieur. Il existe différents types de mousses sur le marché, 4 types plus précisément : la mousse polyuréthane, le polyether, la mémoire de forme ainsi que la haute résilience.
A voir aussi : Optimiser son espace de nuit : les avantages des lits avec coffre intégré
Le confort que va procurer votre canapé va dépendre de la qualité de votre mousse. Quelques éléments sont à prendre en compte entre autres la matière avec laquelle elle est fabriquée, sa densité, son épaisseur et enfin l’état de la ventilation.
Comment choisir la meilleure mousse d’assise ?
Vous voulez réparer vous-même l’assise de votre canapé ? La première étape c’est de choisir la mousse que vous allez utiliser pour son rembourrage.
A voir aussi : Le carrelage imitation bois, pour quelle pièce ?
Pour un confort optimal, il vaut mieux choisir la mousse haute résilience qui est un excellent matériau que vous pouvez commander sur-mesure. Ce matériau absorbe très bien l’humidité. Vous pouvez en trouver chez Polpal. Le risque de présence de moisissure est réduit. Pouvant durer entre 8 à 12 ans, la mousse haute résilience est également souple, ce qui ajoute à son confort.
La mousse polyéther quant à elle est aussi une excellente mousse pour assurer le confort. Elle est très durable et souple. Elle contribue au confort de l’assise d’un canapé. Sa densité est généralement entre 35 à 40 kg/m3.
La mousse à mémoire de forme a la particularité d’épouser la forme de la partie du corps qui s’assoit sur le canapé. Elle est aussi très confortable.
Une fois que vous avez fini de choisir votre mousse, vous pouvez passer au rembourrage de votre canapé. Attention, la mousse à elle seule ne suffit pas, il est indispensable de disposer d’une housse de bonne qualité, parfaitement adaptée au canapé afin d’assurer le maintien de la mousse.