Piscine

Quel meilleur moment pour faire une terrasse ?

Quand est-il le meilleur moment pour poser votre terrasse ? Vous avez décidé d’installer votre plate-forme dans des lattes en bois composite, mais vous vous demandez à quelle heure faire l’année ? En fait, il ne faut pas oublier que le bois composite est un matériau qui réagit à son environnement. Par conséquent, c’est un facteur important à prendre en compte lors de l’installation. Quelle est donc la meilleure période de l’année pour poser votre terrasse en toute tranquillité ?

Bois composite et rallonge

Le bois composite réagit à la fois à la chaleur et à l’humidité. Bien sûr, il faut garder cela à l’esprit avant de commencer la mise en œuvre. C’est l’expansion du bois composite qui rend nécessaire le jeu entre les lames, ce qui permet aux lames de se dilater et de rétrécir en fonction des changements de température. La dilatation peut être causée par :

A lire aussi : Quel verre choisir pour filtre piscine ?

  • Humidité : bois Composite composé de farine de bois et fait donc l’objet d’une récupération de humidité, surtout pendant les mois d’hiver et les périodes pluvieuses.
  • Chaleur : La dilatation thermique affecte le bois composite, en particulier lorsque l’exposition au soleil est forte et prolongée. Pour le composite, l’expansion est essentiellement longitudinale.

Le meilleur moment pour poser votre terrasse

Il est généralement conseillé de poser votre terrasse entre le printemps et l’automne, d’avril à octobre. Avec des températures allant généralement de 10°C à 30°C, ce sont en effet les meilleurs mois pour mettre vos couteaux dans les meilleures conditions. Bien sûr, selon votre projet, vous pouvez décider d’installer votre terrasse à un moment où les températures sont inférieures ou supérieures à cette plage. Mais gardez à l’esprit qu’il est fortement déconseillé de poser lorsque les températures tombent en dessous de 0°C.

Lire également : Qui choisir pour construire sa piscine ?

Si vous voulez profiter de votre terrasse en été, il serait préférable de commencer votre projet au début du printemps, d’avoir le temps de planifier correctement (choix des matériaux, accessoires, types d’installation, procédures administratives si nécessaire…). Les températures sont-elles fraîches ? Si vous avez tous vos couteaux, n’oubliez pas de les ranger à l’intérieur en hiver pour maintenir une bonne qualité de coupe.