Special travaux

Pourquoi est-ce si pratique d’utiliser une serrure connectée ?

L’installation d’une serrure connectée est l’atout pour mieux se protéger contre les risques d’intrusion et de cambriolage. De plus, motoriser sa serrure permet de mieux surveiller son domicile, de facilement gérer les accès et reste l’astuce pour améliorer votre confort. Dans la suite, découvrez pourquoi installer une serrure connectée.

Renforcer la sécurité à votre domicile

Les serrures connectées permettent d’améliorer la sécurité à votre domicile. Par exemple, si vous avez oublié de verrouiller votre porte d’entrée, vous pouvez le faire à distance. De même, lorsque la porte est ouverte, vous êtes immédiatement alerté. Avec une serrure connectée de qualité, il est possible de générer des codes à distance à envoyer à un proche. Ainsi, ce dernier peut déverrouiller la porte à votre absence. C’est un atout pour éviter toute utilisation malveillante des doubles des clés. Mieux, il est possible d’attribuer des codes uniques aux différents membres de la famille ou de l’entreprise.

A voir aussi : Comment nettoyer l'acier noirci ?

Un équipement pratique pour se simplifier la vie

Une serrure connectée s’installe en quelques minutes seulement. Certains modèles peuvent être posés sans devoir faire appel à un artisan. Et en ce qui concerne la gestion de la serrure, tout se fait via application mobile (Android ou iOS). À distance, l’utilisateur peut savoir si sa porte est déverrouillée/verrouillée et/ou ouverte/fermée. La connectivité se fait par Bluetooth, Wi-Fi ou encore grâce au réseau mobile (3G/4G/5G). Autre scénario, c’est la possibilité de déverrouiller sa porte en approchant son téléphone près de sa serrure.

Les meilleures solutions de sécurité pour vous protéger

Sur le marché, il est possible de trouver une serrure connectée certifiée A2P. Cela signifie qu’elle est spécialement conçue pour résister à l’infraction lors d’un cambriolage. Mieux, les données échangées entre vous et votre équipement sont cryptées (AES). Par conséquent, un hacker ne pourra pas les exploiter même s’il parvient à les intercepter. Serrure connectée biométrique et/ou avec clavier à code, les meilleurs dispositifs proposent des solutions quasi inviolables.

A lire en complément : Quelles sont les meilleures boules de pétanque ?