Maison

Les tendances actuelles en matière de pierre de parement pour la décoration intérieure

Vous avez envie de redonner une nouvelle ambiance à votre décoration intérieure ? Vous souhaitez apporter une touche originale aux surfaces verticales de vos pièces ? La pierre de parement est sans doute l’habillage mural qu’il vous faut. Très tendance, ce revêtement a la particularité de créer l’illusion qu’une pièce est faite en pierre naturelle.

Utilisable dans toutes les pièces de la maison, la pierre de parement se décline en une multitude de styles et de matières. Quelles sont les tendances actuelles en matière de pierre de parement pour la décoration intérieure ? Réponse à cette interrogation dans la suite de cet élément.

A lire également : Comment choisir la taille optimale pour votre chambre ?

La pierre de parement : un revêtement d’un esthétisme unique

Encore appelée plaquette ou briquette de parement, la pierre de parement est une solution qui permet d’apporter un cachet exceptionnel à un décor. Avec son aspect qui ressemble de très près à la pierre naturelle, ce revêtement possède un véritable pouvoir décoratif. Du salon à la salle de bain en passant par la cuisine et les chambres, la pierre de parement permet de réaliser des murs qui respirent style et authenticité.

Ce revêtement qui a le vent en poupe dans la décoration intérieure se décline en de nombreux aspects offrant chacun une ambiance particulière. Que ce soit au niveau du relief, du format, de la couleur…, il y en a pour tous les goûts. Avec ce revêtement, vous pourrez laisser libre cours à votre créativité pour une décoration sur mesure. En plus, le parement mural est très facile à mettre en place et ne nécessite pas de gros travaux.

A lire en complément : Carrelage avec effet béton : nos conseils

Quelles sont les pierres de parement les plus tendance pour la décoration intérieure ?

Que ce soit pour créer une ambiance rustique, industrielle ou zen dans une pièce de la maison, vous trouverez des pierres de parement qui collent à vos envies. Le parement mural offre une grande variété de choix de pierre. Si vous souhaitez réaliser un mur à la fois authentique et naturel, voici quelques pierres très tendance à choisir.

La pierre de travertin

Le travertin est une pierre naturelle qui apporte un style unique et luxueux à votre logement. Solide et durable, c’est une pierre que vous pouvez utiliser pour réaliser un mur de parement qui résiste à toutes les épreuves. Très écologique, le travertin permet de réduire votre impact environnemental. En plus, il offre de nombreuses finitions et nuances, de quoi vous permettre de réaliser une décoration à votre goût. Avec le travertin, vous obtiendrez un intérieur à la fois design et contemporain.

Le schiste

Une autre alternative très tendance en matière de pierre de parement est le schiste. Très utilisé pour la décoration intérieure, c’est un parement résistant qui séduit aussi bien par son aspect brut que par son relief important. Il s’harmonise avec tout décor contemporain. Le schiste se décline en de nombreux formats pour coller aux goûts de chacun.

C’est sans aucun doute le matériau qu’il vous faut pour apporter un cachet exceptionnel à votre décoration intérieure. En plus, c’est un matériau qui s’adapte à tous les changements climatiques. Vous n’avez donc pas à craindre pour sa durabilité.