Special travaux

Quelle est la meilleure marque de store banne ?

Le store banne a été longtemps utilisé pour protéger la terrasse des restaurants et des bars contre les rayons du soleil ainsi que les autres intempéries. On l’utilise également pour matérialiser la façade d’un magasin. Désormais, le store banne est utilisé pour équiper les maisons individuelles. Ce marché attrayant attise logiquement l’intérêt de plusieurs fabricants et marques. Quelle est la meilleure marque de store banne aujourd’hui ?

Batiman

Reconnu comme spécialiste de l’aluminium et des menuiseries-bois depuis plusieurs décennies, Batiman est une prestigieuse marque de store banne. Elle est naturellement présente sur le marché des équipements qui ont pour rôle la protection solaire des balcons, pergolas et terrasses. La politique commerciale responsable de Batiman, innovante et écologique, la démarque de ses concurrents. Cette politique se retrouve dans les différents modèles de cette gamme de stores banne.

A voir aussi : Comment enlever des traces de doigts sur une hotte en inox ?

Il y a le modèle de store banne Hélios qui a une armature en coffre intégral, offrant une protection optimale de la toile lorsque le store est fermé. C’est un modèle qui est disponible en contrôle manuel grâce à une manivelle, ou en contrôle motorisé. Le modèle hélios est disponible sous plusieurs choix de coloris et de dimensions, pour l’armature comme en ce qui concerne la toile.

On retrouve aussi le modèle, qui est un store compact fait en aluminium extrudé laqué, qui se caractérise par une installation assez simple, au plafond ou en façade. C’est un modèle qui peut être manuel ou motorisé et il est disponible avec ou sans son option lambrequin.

A lire aussi : Quel vitrage choisir pour ses fenêtres ?

Enfin, le modèle de store banne Granada de Batiman, fait aussi parler de lui. Ceci, à cause de la possibilité de bénéficier d’un coffre sur mesure. Il s’agit d’un store banne qui s’adapte au mieux à votre terrasse ou votre balcon. C’est un store qui est livré avec sa motorisation électrique par télécommande et qui bénéficie d’une excellente longueur d’avance pour une protection optimale contre les rayons du soleil.

Bricoman

Originellement mis en place pour l’aménagement des espaces extérieurs, la marque de stores banne Bricoman, ne propose qu’une diversité limitée de produits. Par contre, ces produits sont tous reconnus pour leurs finitions et la qualité de fabrication. Chaque modèle de store banne de la marque Bricoman, intègre une motorisation disposant d’un système manuel de secours et d’une armature design. On y trouve également une toile acrylique qui est traitée de sorte à devenir imputrescible.

En ce qui concerne les dimensions, tous les modèles de store banne de cette marque, peuvent apporter une protection allant jusqu’à 6 mètres de large ainsi qu’une projection d’ombre efficace. Tout ceci, avec une avancée qui va jusqu’à plus de 3 mètres. En plus, la marque s’engage à proposer des pièces détachées avec des durées de vie de 10 ans, en cas de problème avec la structure, les toiles, les bras…

Il y a également d’autres marques de store banne qui sont très intéressantes, notamment les marques Brustor, Franciaflex, Harol, Lewens, MAarkilux… Ce qu’il faut retenir, c’est que quelle que soit la marque choisie, vous aurez certainement satisfaction à condition de bien choisir le store banne qui vous convient.