Maison

Rénovation de maison : comment choisir son chauffe-eau électrique ?

Rénovation de maison : comment choisir son chauffe-eau électrique ?

Que ce soit pour l’eau de votre cuisine ou encore pour la salle de bain, cet appareil sera très utile dans votre logement : un chauffe-eau. Aujourd’hui, il est particulièrement recommandé d’utiliser un chauffe-eau électrique pour un système de chauffage de l’eau adapté. Comment choisir la solution idéale ?

Pourquoi est-ce essentiel de bien choisir votre chauffe-eau électrique ?

Choisir un Chauffe-eau électrique ne doit pas se faire au hasard pour plusieurs raisons. Une marque comme Carrera peut ainsi vous proposer des radiateurs électriques (à inertie céramique ou fonte, etc) et des sèches serviettes électriques secs, en plus de ces accessoires. Mais, alors, voici pourquoi un tel appareil est important pour votre foyer.

A lire aussi : Mesurer la hauteur idéale pour une prise électrique et un interrupteur

Un appareil important pour le foyer

Le chauffe-eau chaude permet de chauffer l’eau à température agréable pour l’utilisation de l’eau dans la salle de bains comme dans la cuisine. Ce type d’appareil est composé d’un système de chauffage électrique avec résistance, mais aussi d’un thermostat de régulation. Une cuve permet également de stocker l’eau.

Un chauffe-eau électrique avec un bon rapport qualité prix

Une marque qui permet d’installer ces appareils indispensables pour un foyer vient à la rescousse des nouveaux propriétaires de maison cherchant une solution fiable pour chauffer l’eau des sanitaires.

A lire également : Comment bien choisir son assurance habitation pour protéger sa maison ?

Ou encore d’un locataire de logement qui doit remplacer un ancien chauffage tel un ballon d’eau chaude tombé en panne.

Pour ces personnes, c’est avant tout le rapport qualité/prix qui est important pour se protéger d’un coût d’achat trop important et de moindre qualité.

Les avantages de l’installation d’un chauffe-eau électrique

Une marque qui permet d’installer ces accessoires met en avant des avantages tels que la facilité d’installation, le fait que cela prend peu de place et que c’est plutôt économique.

Les critères à prendre en compte dans le choix de votre chauffe-eau électrique

Désormais, évoquons les critères à privilégier dans le choix de ces accessoires indispensables. Nous proposons des modèles qui varient selon vos besoins.

Les besoins du foyer

C’est ici principalement la capacité de la cuve qui entre en jeu. Un chauffe-eau à petite capacité sera essentiel selon les habitudes du foyer. Par exemple, sachez qu’en moyenne, une personne consomme 70 litres d’eau par jour. Pour une douche, il faut compter entre 40 et 80 litres alors que pour une baignoire, ce sera plus de 100 litres.

Si vous prenez souvent des bains, ce sera plus vers les chauffe-eau électriques avec de grandes capacités qu’il faudra se tourner pour une consommation énergétique plus rentable.

L’expertise de la marque qui propose les chauffe-électriques

Certes, choisir des chauffe-eau avec des grandes capacités est essentiel, mais il faut aussi se fier à l’expertise de la marque pour un modèle adapté. Une entreprise comme Carrera met en place un brevet spécifique et maîtrise la totalité de sa chaîne de production pour des accessoires développés et brevetés par leur soin.

La qualité de l’eau

Évidemment, parmi les modèles présents sur le marché, il faut choisir le modèle adapté à la qualité de l’eau. Vous ne choisirez pas un même un système de chauffage électrique pour eau pour une eau douce et une eau dure, c’est-à-dire riche en calcaire. La qualité de l’eau pourrait entraîner de la corrosion rapidement si cela ne correspond pas. De plus, l’entretien sera plus complexe à mettre en œuvre en fonction de ce choix.

Le rapport-qualité prix du chauffe-eau électrique

Pour un confort thermique optimal, les différents formats vont aussi se distinguer pour le rapport qualité prix. Pour avoir de l’eau chaude, et ainsi mettre en place un projet d’installation économique, faites une demande de devis.

Par exemple, pour ces travaux, la maîtrise des coûts d’une entreprise comme Carrera permet de mettre en avant des tarifs plus que compétitifs sur le marché, sans négliger la qualité.

Rénovation de maison : comment choisir son chauffe-eau électrique ?

Les différents types de chauffage pour eau

Terminons avec une question qui est souvent posée en FAQ, quelle gamme de modèles existe-t-il ? 

  • Le Chauffe-eau électrique petite capacité ou chauffe-eau plat qui s’installe facilement dans un meuble ou n’importe quel placard de la cuisine.
  • Le chauffe-eau vertical, contraire du chauffe-eau horizontal.Ainsi, le vertical peut être un chauffe-eau électrique plat mural et est choisi selon l’agencement présent. Le design extérieur sera important s’il est placé en dehors d’un meuble.
  • Le chauffe-eau à résistance blindée :découvrez ce modèle qui se différencie en fonction de la nature de sa résistance. En contact direct avec l’eau sanitaire et il est parfois pourvu d’une anode de magnésium afin de la protéger contre le phénomène de corrosion et du calcaire. C’est plus avantageux qu’un modèle classique
  • Le chauffe-eau à résistance stéatite :découvrez cette résistance qui n’est pas directement au contact avec l’eau. Cela évite également le dépôt de calcaire et le tartre
  • Le chauffe-eau électrique instantané. Près d’un évier ou d’un lavabo, il répond à des besoins spécifiques et évite la surconsommation d’énergie. L’eau n’est pas chauffée inutilement, mais en temps et en heure.
  • Le chauffe-eau thermodynamique est un appareil qui intègre une pompe à chaleur en plus d’une résistance électrique. Ce système de pompe à chaleur récupère les calories présentes dans l’air pour chauffer l’eau sanitaire, et ainsi, offre ce que l’on appelle l’aérothermie. Essentiel pour faire des économies.

Découvrez l’appareil qui garantit une utilisation optimale par rapport à vos besoins et votre budget. Vous avez le droit de vous faire accompagner et de poser des questions sur comment est composé votre système et lequel représente le plus d’avantages pour une utilisation optimale. Suivez chaque conseil pour sélectionner le meilleur.