Déco

Comment changer de déco sans se ruiner ?

Comment changer de déco sans se ruiner ?

Pour changer la décoration de votre intérieur, et ainsi vous y sentir bien, il existe des astuces qui vous permettent de modifier certains meubles et objets de déco sans dépenser des mille et des cents dans ce projet. Trouver l’enseigne idéale qui proposent des produits de qualité et à petits prix ou encore essayer des astuces upcycling, voici ce que vous propose cet article.

Trouver des meubles sans se ruiner

Évidemment, qui dit changement dit parfois revente de vos meubles, et ainsi rachat d’un mobilier qui correspond au changement que vous voulez insuffler à votre maison. Par exemple, sur le site de concept-usine, vous trouverez des tas de meubles et tous types de rangement pour votre intérieur à des prix très intéressants tout en proposant du mobilier tendance. 

A lire aussi : Quels sont les bienfaits du siège d’appoint décoratif ?

Concept Usine est un site qui propose ainsi du mobilier pour l’extérieur et l’intérieur. Des objets designs et tendance à des prix imbattables. Vous pouvez facilement trouver un canapé à moins de 500 euros, pratique pour totalement changer le style de votre salon après la revente de votre ancien canapé. Les meubles de rangement et objets déco comme le canapé ou le lit font toute la différence pour un renouveau dans votre intérieur. Alors ne vous privez pas et changez certaines décorations !

Les astuces DIY pour faire une décoration soi-même

Toujours dans cette optique de faire des économies sans négliger un gros changement de déco dans votre maison, voici des astuces parfaites à mettre en place dans une pièce de la maison.

A découvrir également : Salle à manger : comment la décorer ?

L’upcycling des meubles

Pour modifier votre chambre ou votre salle à manger, vous pouvez être amené à posséder déjà des meubles. La plupart de vos meubles sont en bois ou dans d’autres matières. Ainsi, il est très simple de les changer avec quelques coups de pinceaux et une peinture plus à la mode. 

Vous pouvez aussi facilement changer les poignets de ces meubles pour quelques euros, et de cette façon, changer totalement l’aspect et le style de ces objets pour une parfaite harmonie déco.

L’upcycling des meubles se fait aujourd’hui de plus en plus et si vous aimez chiner des objets anciens. Pourquoi ne pas acheter un vieux meuble en brocante pour quelques euros, et ainsi en faire un meuble moderne et tendance en changeant la couleur ?

La création d’objets déco sans dépenser d’argent

Si vous aimez créer, il est aussi possible de vous lancer dans des activités manuelles qui vous permettront de faire votre propre décoration. Avec un peu d’imagination et des idées plein la tête, vous pouvez réaliser des merveilles.

C’est la tendance de la céramique, mais ce n’est pas votre domaine, on a des idées pour vous inspirer sans vous prendre la tête même si vous êtes amateur et faites rarement des activités manuelles. Ici, vous n’avez qu’à récupérer une bouteille en verre ou même un bidon de lessive, pour une forme encore plus originale. L’idée est de créer un vase grâce à cette base. Puis, munissez-vous de peinture de la couleur de votre choix.

Optez plutôt pour des tons naturels comme le beige ou encore le gris. Mélangez cette peinture à du bicarbonate de soude et venez l’appliquer sur votre bouteille. Vous verrez l’aspect du bicarbonate va donner un fini très joli et brut pour un objet déco sans vous ruiner et réussi !

Comment changer de déco sans se ruiner ?

Une astuce pour changer de déco sans se ruiner : changer de place les meubles et la décoration

Si vous ne souhaitez pas acheter de nouveaux meubles et que vous êtes plutôt frileux sur le fait de créer des idées qui sortent tout droit de votre tête en modifiant du mobilier. Une astuce très simple consiste à changer simplement vos meubles de place.

Désencombrez au maximum votre maison pour laisser circuler les énergies et changez tous vos meubles de place. Peut-être que dans une pièce comme le salon, la petite bibliothèque ira parfaitement à côté de la télévision, finalement. Le canapé n’est certainement pas très bien placé par rapport au reste de la pièce, avec l’aide d’un de vos proches, déplacez-le totalement pour créer un autre style à votre maison et avoir plus de place. 

Vous l’avez compris, cette astuce ne vous coûtera rien du tout, même pas 1 euro et pourtant, cela apportera de la nouveauté à votre intérieur sans même changer la décoration.

Repeindre les murs d’une pièce

Enfin, si vous ne souhaitez pas modifier l’intégralité d’une pièce de votre maison, notamment comme la cuisine, cela semble plus complexe à relooker. Vous pouvez simplement envisager de peindre les murs de celle-ci.

Choisissez une couleur qui vous plaît actuellement et pour une trentaine d’euros, vous n’aurez qu’à repeindre les murs pour presque changer l’intégralité du style de la cuisine par exemple. Ces idées ne coûtent pas très cher et en quelques jours, votre cuisine sera comme neuve. Vous aurez l’impression d’avoir changé de maison sans avoir utilisé un budget exorbitant.