Maison

Les raisons d’acheter un piano de cuisson Falcon

Le piano de cuisson est un incontournable en cuisine pour préparer vos recettes préférées et régaler vos convives. Cet outil polyvalent est utile lorsque vous souhaitez bénéficier d’un appareil professionnel à la maison. En fait, il est composé de plusieurs éléments qui accompagnent la réalisation de votre recette préférée. Découvrez pourquoi c’est un véritable instrument professionnel.

A lire en complément : Aménagement intérieur : 4 conseils pour être original

Caractéristiques du piano de cuisson Falcon

Le piano de cuisson élégant et sophistiqué s’est naturellement imposé comme un objet central dans la cuisine, il a de nombreux atouts pratiques ainsi qu’esthétiques. Le piano de cuisson possède diverses fonctions. Taille standard de 90 cm de large, avec 5 zones de cuisson et 2 fours, rendant la surface plus fonctionnelle. L’utilisation d’un piano de cuisson offre de nombreux avantages indéniables par rapport à celle d’autres moyens de cuisson de la cuisine.

Avec le piano de cuisson Falcon, vous bénéficiez d’un gain de place et de temps, car tout se fait au même endroit en même temps. Cela rend la cuisine encore plus agréable. Cependant, le piano de cuisson mesure 1,50 mètre et peut également être combiné avec jusqu’à 5 fours, 7 cuisinières à gaz ou à induction, des plaques de fer…Etc. Il dispose aussi d’un espace de stockage.

A lire en complément : Calendrier de l’Avent personnalisé : pour faire plaisir à toute la famille !

Le piano de cuisson est particulièrement attrayant en raison de ses multiples fonctionnalités, même s’il vous fascine d’abord par son apparence. Il vous permet de cuisiner de nombreuses préparations pour un ou plusieurs repas en même temps. Contrairement aux poêles traditionnels, qui sont limités en taille, sa composition est idéale pour cuire de petits légumes, rôtir de la viande et dorer des desserts au four en même temps.

Voici comment fonctionne le piano de cuisson

En général, les pianos de cuisson sont alimentés électriquement, ce qui rend la chaleur largement plus facile à contrôler. Cependant, il existe également des pianos à gaz. Néanmoins, des combinaisons entre les deux sont possibles. Le modèle « combustible mixte » de Falcon est une combinaison d’un foyer au gaz et d’une cuisinière électrique.

Ce type de matériau présente divers avantages d’utilisation. Tout d’abord, il a une plus grande capacité que le four encastrable. En effet, le compartiment de cet appareil est souvent divisé en trois pour réaliser trois préparations différentes. Dans ce cas, le nombre de feux est toujours un gros avantage. De quoi satisfaire les chefs les plus exigeants en termes de performances. Après tout, cet appareil ne prend pas beaucoup de place. Pour toutes ces raisons, de plus en plus de passionnés achètent cet instrument.