Maison

Aménagement extérieur : intégrer discrètement les poubelles

Aménagement extérieur : intégrer discrètement les poubelles

En général, lorsqu’on parle de l’aménagement de l’espace extérieur de la maison, on se focalise le plus souvent sur la plantation des fleurs, l’ajout d’un mobilier pour la détente ou encore l’installation d’un éclairage approprié. Il y a cependant un élément important que beaucoup négligent ou oublient et qui peut pourtant nuire à l’esthétique d’ensemble de l’espace extérieur : la poubelle.

La bonne nouvelle est qu’il existe des solutions ingénieuses et discrètes que vous pouvez facilement mettre en place pour intégrer les poubelles dans votre espace extérieur avec style. On partage avec vous quelques astuces dans cet article.

A voir aussi : Reduire sa facture d'electricite : c'est possible facilement !

Réalisez une poubelle en palettes : une solution simple et économique ;

L’une des meilleures solutions pour dissimuler votre poubelle est de la créer à partir de palettes.

C’est une solution qui offre un double avantage : elle est économique et permet en plus de donner une seconde vie à des matériaux que vous  aviez déjà mis de côté.

A voir aussi : Tout savoir sur le débarras de maison

Généralement les palettes sont robustes et peuvent très facilement être transformées en abri solide et fonctionnel pour votre poubelle.

Découvrez une poubelle avec des paravents aux panneaux : une solution décorative et fonctionnelle

Une autre belle alternative pour camoufler vos poubelles est l’utilisation des panneaux en bois ou paravents. En plus de leur côté fonctionnel, ils vont apporter une touche de déco particulière à votre espace extérieur.

Vous devez les poser stratégiquement pour cacher la vue de la poubelle et en veillant à ce que cette dernière s’intègre avec harmonie dans le décor d’ensemble de votre extérieur. Vous avez le choix entre des panneaux de bois croisés ou avec des motifs.

Aménagement extérieur : intégrer discrètement les poubelles

Prenez la peine de choisir celle qui convient au style de votre habitation pour éviter tout faux pas de déco.

Un aménagement de paysage : camouflar agréable et naturel

Pourquoi ne pas utiliser une solution naturelle et créative pour la dissimulation de vos poubelles ? En effet, vous pouvez par exemple opter pour l’utilisation des plantes en pot ou alors des jardinières que vous allez disposer tout autour de votre poubelle pour créer une sorte de barrière verte.

En plus d’augmenter de la verdure dans votre jardin, cette solution va transformer votre espace extérieur et la rendre plus relaxante et attrayante. Veillez cependant à choisir des plantes qui conviennent bien au climat qui règne dans votre zone.

Découvrez un cadre de gabion rempli pour se fondre dans le décor naturel et robuste.

L’utilisation de gabions remplis de galets est une autre solution durable pour dissimuler vos poubelles. Les gabions sont un matériau largement utilisé dans l’architecture du paysage.

Il s’agit en fait de structures métalliques sous forme de mailles qui sont remplies de galets ou de roches. Cet ensemble offre une résistance exceptionnelle aux intempéries et  va apporter de l’esthétique à votre extérieur.

Envisages de créer un local dédié : vers un investissement durable

Pour ceux des personnes qui recherchent une solution plus durable et robuste, il se peut que vous envisagiez la création d’un local dédié pour les poubelles. Bien que cette solution demande une rallonge du budget et également de temps, elle contribue à une protection optimale des poubelles et contribue à maintenir un environnement ordonné et propre.