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Quel scooter 3 roues permis B ?

Yamaha passe à la vitesse supérieure (et le déplacement) sur le segment du scooter à trois roues et approuvé pour les permis B Après la première Tricity (125 cc), le fabricant japonais est passé à 300 cm3. La nouvelle Yamaha Tricity 300 pourrait être un grand succès si elle conserve les forces de son petit frère, à savoir la maniabilité de première classe. Le moteur 300 cm3 lui fournit de meilleures compétences sur la route.

Le premier Tricity est arrivé à Yamaha début 2014, un premier modèle de 125 cm3 pour effacer une niche inhabitée par Yamaha et a été largement sous la domination du leader Piaggio. Yamaha avait de fortes ambitions sur son segment de scooters à 3 roues capables de s’incliner à tour de rôle (technologie LMW chez Yamaha), mais les inscriptions sont restées en ombre partielle. Et c’est peut-être pour cette raison que Yamaha n’a pas doublé ses efforts sur son segment… Mais cinq ans plus tard, le fabricant japonais dévoile enfin une nouvelle modèle à trois roues, avec le Tricity 300.

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Yamaha Tricity 300 : Du coffre en plus, surtout dans le moteur !

Rappelez-vous sur cette nouvelle Tricity, le taux d’inflation de déplacement qui monte à 300 cm3. On ne sait pas pour le moment si c’est le moteur qui équipe le X-MAX 300. Malgré cela, Yamaha a certainement fait appel à cette base mécanique (type Blue Core simple cylindre dernier cri, 292 cm3, développement 28 ch). Si tel est le cas, le Tricity 300 ne devrait pas manquer de performance. Yamaha a peut-être retravaillé la transmission pour améliorer la nervosité du coffre au lieu de la vitesse maximale, mais ce moteur de 300 cm3 présente d’excellentes performances. Donc prédit bien et ce nouveau Tricity 300 pourrait convaincre les licences B qui trouvaient le Tricity 125 trop limité pour Big Axes.

Enfin un système de direction avec une serrure avec technologie TLA !

Contrairement à la gamme MP3 de Piaggio, le Tricity 125 n’était pas équipé d’un dispositif de direction avec verrouillage pendant la phase d’arrêt. Yamaha rejoint maintenant le groupe italien avec le Tricity 300 qui aura cette technologie, ici appelée TLA. Pour Yamaha, c’est un progrès significatif et presque incontournable face à ce que Piaggio offre et aussi parce que, si le Tricity 125 pouvait s’en passer grâce à son faible poids, il aura besoin de beaucoup plus sur la Tricity 300 avec son poids plus élevé.

Yamaha Tricity 300 : Look plus sportif, dans l’esprit du concept 3CT.

La nouvelle Yamaha Tricity 300 a un design nettement plus sportif que la Tricity 125, avec une garniture plus enveloppante, des lignes moins arrondies et un dos qui rappelle les maxi scooters comme le TMAX (pas nécessairement 530 cm3). Yamaha a choisi de s’éloigner de la ligne de fluette (et féminine) de la Tricity 125. De plus, dans le clip vidéo faisant la promotion du Tricity 300, le conducteur est un homme, il est sans aucun doute un signe sur la cible. Le design rappelle également le concept 3CT qui a été dévoilé l’année dernière. Donc il a bien annoncé la couleur.

Un beau potentiel sur le marché pour 3 roues

L’ arrivée de la nouvelle Yamaha Tricity 300 ne sera pas satisfaite du Groupe Piaggio, qui domine largement ce segment contre Peugeot et Quadro en particulier. Yamaha peut compter sur son réseau, très bien distribué au niveau géographique et aussi sur son personnel qui connaît très bien le scooter. Si le Tricity 300 « conserve la maniabilité de conception du Tricity 125 », avec une inertie supérieure inévitable bien sûr, le plaisir devrait être largement au rendez-vous. Le train avant LMW de Yamaha est très réussi. Il reste connu sur les données finales, en particulier le prix, qui est crucial pour ce créneau, mais Yamaha doit être compétitif, également sur la question du financement et de l’aide à l’achat différent (LDD, LOA).

sans aucun doute un signe sur la cible. Le design rappelle également le concept 3CT qui a été dévoilé l’année dernière. Donc il a bien annoncé la couleur.

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L’ arrivée de la nouvelle Yamaha Tricity 300 ne sera pas satisfaite du Groupe Piaggio, qui domine largement ce segment contre Peugeot et Quadro en particulier. Yamaha peut compter sur son réseau, très bien distribué au niveau géographique et aussi sur son personnel qui connaît très bien le scooter. Si le Tricity 300 « conserve la maniabilité de conception du Tricity 125 », avec une inertie supérieure inévitable bien sûr, le plaisir devrait être largement au rendez-vous. Le train avant LMW de Yamaha est très réussi. Il reste connu sur les données finales, en particulier le prix, qui est crucial pour ce créneau, mais Yamaha doit être compétitif, également sur la question du financement et de l’aide à l’achat différent (LDD, LOA).