Equipement de la maison

Comment bien choisir son meuble bar ?

Le bar est l’un des endroits propices où des personnes peuvent se réunir pour se distraire. Néanmoins, les critères de préférence et de fidélisation d’un bar se basent sur le choix des meubles qui doivent être assortis à la décoration. 

Avez-vous déjà fait le choix d’un thème en vue de faciliter son agrément ? On vous fait découvrir à travers cet article comment bien choisir votre meuble bar.

A lire également : Comment choisir son siège de bureau ?

La décoration d’un bar : comment en faire une totale réussite ?

Lorsque vous décidez de vous lancer dans l’ouverture d’un bar, de surcroît quand vous cherchez à ce qu’il connaisse un succès fulgurant, vous devez prendre en compte un maximum de paramètres qui sont aussi importants les uns que les autres. Au nombre de ceux-ci, vous devez procéder :

Au choix d’un bon thème

S’il s’avère que le choix de votre thème s’est fait il y a longtemps, et ceci en tenant compte de votre étude de marché, de votre goût et du milieu… S’il s’avère également que votre bar raconte une histoire, il serait mieux de compléter un peu votre personnalité dans le storytelling.

A lire en complément : Où trouver des informations sur les portes d’entrée ?

Votre meuble bar est censé plonger la clientèle dans cette ambiance. Par ailleurs, il est à noter que ceci doit se faire en fonction de l’univers dans lequel vous désirez les plonger. Il est peut-être soit chaleureux, soit trendy, soit naturel ou totalement industriel. 

  • Le thème PUB

En général quand on fait mention de pub, l’on se réfère immédiatement à l’Irlande et à la Guinness ou la Pie à la viande anglaise avec ses chips vinaigrées. L’ambiance de cette catégorie de thème se doit d’être à la fois vivante, colorée et chaleureuse.

Pour ce qui est de l’aspect mobilier, il doit être en bois brut et les banquettes doivent être confortables. L’on doit retrouver dans votre bar de hauts tabourets faits à base de bois afin de tirer avantage d’un choix de critères assez varié. On doit également retrouver dans votre bar des affiches de groupes musicaux anglais ou irlandais ainsi qu’un billard. 

En complément, l’on doit apercevoir quelques fanions et des affiches de football. Équiper votre bar d’un écran afin de suivre des matchs entre supporteurs serait également une bonne résolution.

Si vous êtes dans la posture de propriétaire de bar, vous devez imaginer les différents détails et ce que vous serez ravi d’avoir dans ce thème PUB.

  • Le thème industriel

La décoration factory demeure une valeur évidente pour les bars qui sont tendances et récents pour les clients branchés. En vérité, elle engendre également une touche des temps présents ainsi que des temps futurs.

Pour ce qui est du côté mobilier de ce thème industriel, nous vous conseillons de parier sur des matériaux qui n’ont pas été façonnés, des fauteuils clubs en cuir. En plus s’ajoute un beau comptoir réalisé avec de l’aluminium ou de l’acier, des suspensions noires et métalliques, des chaises et tables en bois. 

Envisager également une verrière d’atelier afin de procéder à la séparation d’un espace VIP, et certaines touches de couleurs. Coller une affiche de taxi jaune de la ville de New York ou disposer de petites lampes de table rouge métal ne serait pas mal.

  • Le thème nature

Lorsque vous faites une bonne réalisation de ce thème naturel qui semble être facile, il y a de fortes chances que son aspect original (présence de balançoires, de bancs originaux, d’arbres en plein milieu du bar) pousse votre clientèle à la poster sur les réseaux sociaux comme Instagram.

Par ailleurs, nous vous recommandons de jouer sur certains détails de la nature (bar végétalisé, petites fleurs que la clientèle pourra manger dans les cocktails) afin d’émerveiller votre clientèle.

Pour ce qui est des meubles de votre bar, choisissez des matériaux nobles et optez surtout pas pour le style scandinave, avec une pointe de jungle ( du bois clair et une coloration pastel ).

Assurez-vous de placer dans chaque recoin de votre bar des éléments relatifs aux végétaux : sur les papiers peints, avec des mots végétalisés, des plantes à grandes feuilles y compris des palmiers très décoratifs.

Songez également à des vaisselles et des pailles qui sont faites à base de bambou, des matériaux qui peuvent être recyclés après utilisation et naturels.

  • Le thème vintage

Ce thème vous offre une large option de choix. Vous pouvez décider d’une décoration kitsch, de pop ou des années 50.

Avec une décoration chinée, prenez du plaisir à superposer des cadres, des assiettes ou des photos à l’ancienne au mur. Il vous est possible d’opter pour des fauteuils en rotin et napperons…

Au choix d’un tabouret pratique

Après le choix de votre bar, vous devez l’assorti à des tabourets qui sont en parfaite harmonie avec votre bar. En tant que propriétaire de bar, vous devez prioriser le bien-être de votre clientèle en dépit de l’aspect esthétique de votre bar.

Pour offrir des tabourets de haut standing à votre clientèle, vous devez :

  • Vous assurez qu’il y ait une distanciation de 30 voire 35 cm entre le tabouret et le bar afin de permettre une bonne circulation ;
  • Vous assurez que le piètement soit assez plaisant ;
  • Vous assurez que l’assise ait la possibilité d’être réglée en hauteur ;
  • Vous assurez que le dossier tout comme le repose-pied soient parfaits ;
  • Vous assurez que vos tabourets soient remplis de mousse ;
  • Vous assurez que les tabourets favorisés sont ceux pivotants.

Pour plus de praticité, vous pouvez vous tourner vers les tabourets empilables.

Au choix des tables et chaises designs assorties

Tout en restant fidèle au thème que vous avez opté, les chaises choisies doivent être en parfaite symbiose avec les tables de surcroît en hauteur.

  • Lorsque votre table atteint 75 cm de haut, vos chaises doivent faire au minimum 45 cm ;
  • Pour des tables de 90 cm de hauteur, à la limite des chaises de 60 cm ;
  • Pour des tables de 110 cm de hauteur, des chaises de 80 cm tout au moins.

Par ailleurs, les tables ainsi que les chaises doivent répondre aux normes d’aisance pour la clientèle. En plus, elles doivent être résistantes et faciles d’entretien.

En définitive, le choix judicieux de son meuble bar doit se faire en fonction du thème et des autres paramètres que nous avons détaillés plus. En considérant ces différents points, vous ne passerez certainement pas à côté de votre ambiance.