Special travaux

Découvrez les meilleurs aménagements extérieurs en bois

Il n’y a rien de mieux que d’entreprendre des travaux dans son jardin et pouvoir en profiter durant les beaux jours. Si vous vous posez des questions sur les installations qui pourraient mettre en valeur vos extérieurs, découvrez dans la suite quelques idées d’aménagements en bois.

La terrasse en bois pour des moments de convivialité

Imaginez-vous installé sur votre terrasse en bois, sirotant un cocktail et profitant des rayons du soleil. L’image vous fait envie ? Il est parfaitement possible de faire installer une terrasse en profitant d’une ossature en bois entièrement personnalisée et sur mesure.

A lire aussi : Etre éco-responsable en toutes circonstances

La terrasse en bois peut s’installer sur tous types de sols en usant de diverses techniques. Ainsi, vous pouvez opter pour la solution du gravier pour stabiliser le sol, les plots de béton ou encore les pilotis par exemple pour un sol pentu. Et pour des travaux réussis, pensez à consulter un spécialiste des aménagements extérieurs en bois.

La pergola, pour une ambiance champêtre dans votre jardin

La tendance de la pergola est remise au goût du jour pour créer une terrasse ombragée élégante. Pour l’ambiance bucolique qu’elle installe et le charme léger qu’elle distille, elle est de plus en plus appréciée. La pergola en bois permet d’installer un cocon frais et verdoyant dans lequel vous aurez plaisir à vous relaxer et profiter de votre jardin. 

A découvrir également : Comment bien choisir votre spa ?

Vous pouvez pousser plus loin en optant pour un modèle bioclimatique qui permet de rester au sec en cas d’orage et de savourer des moments cosy.

L’auvent, l’aménagement malin

Outre son aspect pratique qui permet de se protéger de la pluie, l’auvent est devenu un aménagement déco à part entière. En effet, de plus en plus, les propriétaires de maison choisissent de le faire installer pour profiter de son charme désuet qui rehausse le cachet architectural d’une bâtisse. Il conserve cependant son rôle premier d’abri même si l’accent est davantage mis sur son design.