Maison

Les avantages d’un évier multifonction dans les petites cuisines

person holding stainless steel faucet

Si vous avez une petite cuisine, vous devez bien réfléchir à l’aménagement et aux accessoires qui la composent pour optimiser l’espace du plan de travail et de rangement. Les éviers multifonctions sont très populaires, notamment pour les petites cuisines. Mais, quels sont les principaux avantages de ces éviers ?

Qu’est-ce qu’un évier multifonction ?

Un évier multifonction est un évier muni d’un rail pour pouvoir facilement coulisser quelques accessoires comme un petit bac ou encore une planche à découper. Cet évier ne permet pas seulement de laver la vaisselle et les mains.

A voir aussi : Avantages du carrelage imitation bois ou parquet ?

Ce sont des éviers dans lesquels vous pouvez quasiment tout faire et particulièrement vous en servir de plan de travail pour découper des légumes, par exemple, grâce aux accessoires qui se coulissent et se clipsent en quelques secondes sur l’évier.

Les accessoires, comme le petit bac supplémentaire, permettent même de faire un double bac dans votre évier multifonction.

Lire également : Quel produit utiliser pour imperméabiliser et nettoyer vos murs et façades ?

Les éviers multifonctions fusionnent à la fois praticité et style pour un petit cuisine ordonnée grâce aux accessoires. Certains éviers possèdent même plusieurs robinets pour encore plus de praticité en cuisine. Plusieurs arrivées d’eau permettent de gérer l’eau pour deux petits bacs.

Pourquoi choisir un évier multifonction dans une petite cuisine ?

Choisir un évier multifonction va offrir un gain de place non négligeable.

Le gain de place

L’avantage principal de ce type d’évier, c’est le gain de place sur le plan de travail. Dans une petite cuisine, il n’est pas impossible que vous ayez la place pour un petit plan de travail.

Pour vous faciliter la vie au quotidien, l’évier multifonction sera parfait. Il permet, en effet, de tout faire sur un même petit espace, grâce à ses multiples possibilités.

La praticité des accessoires pour la cuisine

Puis, ce sont des accessoires extrêmement pratiques. Comme vous l’avez compris, la planche de plan de travail, l’égouttoir et les petits bacs supplémentaires vous apportent du confort comme dans une grande cuisine de professionnel. C’est un atout à ne pas sous-estimer pour cuisiner au quotidien.

Des matériaux résistants

Opter pour un évier multifonction dans une petite cuisine, c’est choisir la qualité avec des matériaux résistants.

L’inox est un des matériaux les plus utilisés en cuisine et davantage pour les éviers multifonctions proposés sur le marché. Un matériau résistant permet d’éviter la corrosion et d’être résistant au temps.

stainless steel faucet turned off

Comment choisir un évier pour une cuisine ?

Si vous souhaitez disposer d’un évier multifonction sur le plan de travail de votre cuisine, voici quelques conseils.

Avec le design du plan de travail

Cet évier doit correspondre au design de votre petite cuisine et de votre plan de travail. Les couleurs, la forme ainsi que le robinet choisi seront importants. Un design moderne et minimaliste se fondera davantage dans une petite cuisine.

La taille et forme de la cuisine et du plan de travail

Pour choisir l’évier, évidemment, vous devez considérer la taille et la forme de votre espace. Est-ce que vous disposez d’un petit îlot en espace central ou non, d’une cuisine en angle, etc ?

Les matériaux

Enfin, pour cet espace central de votre logement, le choix du matériau compte. Ce matériau doit être facile d’entretien, résister au temps et se fondre avec le design de votre pièce.

Les éviers multifonctions sont une révolution pour les petits espaces. Plus besoin de disposer d’une immense cuisine pour cuisiner comme un chef.