Special travaux

Les critères à prendre en compte pour choisir une porte de garage basculante

Un garage est bien pratique pour y garer sa voiture, mais aussi pour stocker divers équipements : vélos, outils, outillage de jardin, cartons remplis d’objets, etc. Il est donc important de choisir une porte de garage sécurisée, robuste et durable et surtout, adaptée à la configuration de votre garage. Cet équipement doit aussi se marier à merveille avec votre habitation.

Choisissez votre porte de garage en fonction de la configuration

Cet équipement fait partie intégrante du garage, il faut donc veiller à bien le choisir. Tout d’abord, il faut prendre en compte vos besoins, la configuration de votre bâti mais aussi les dimensions. La porte de garage basculante est une excellente alternative à la porte sectionnelle ou à enroulement. Elle s’ouvre verticalement et se positionne sous le plafond. Avec ou sans rail de guidage, vous pourrez l’installer sur tout type d’habitation. Il est possible de la choisir débordante sur l’extérieur lors de l’ouverture ou non débordante. Le mécanisme est simple. 

A lire en complément : Comment fabriquer un anti puceron ?

La porte de garage débordante

On appelle une porte débordante lorsque la partie mobile de la porte, déborde sur l’extérieur lorsqu’elle s’ouvre. Avant d’opter pour ce modèle, vous devrez veiller à avoir suffisamment d’espace devant la porte pour pouvoir l’ouvrir. Ce type de porte s’adapte aisément aux garages construits dans un jardin. 

La porte de garage non débordante

Les portes non débordantes, ne dépassent pas sur l’extérieur à l’ouverture. Ces modèles sont parfaits pour éviter de gêner les piétons. Ils sont donc adaptés pour les garages donnant accès directement à la rue. De plus, cette porte de garage permet d’optimiser l’espace disponible. Vous pourrez vous garer juste devant la porte sans aucun problème. 

A découvrir également : Dégât des eaux : faire intervenir un plombier au meilleur prix

Choisissez le style de votre porte de garage

Vous pourrez acquérir une porte de garage personnalisée avec des motifs à nervures horizontales, verticales, avec un bardage en bois, à cassettes. Des options sont disponibles, alors, vous pourrez également opter pour un laquage, hublots, motorisation, simple ou double paroi isolée, motorisation, etc.