Special travaux

Les meilleures idées pour parfumer son intérieur

Que vous cherchiez la fraîcheur ou la chaleur, il vous est possible de compter sur les odeurs. Vous avez une multitude de façons de parfumer votre intérieur. On vous livre les meilleurs moyens d’y parvenir.

Le diffuseur de parfum : la solution universelle

Lire également : Quelle taille de plinthe choisir ?

L’herbe peut être plus verte chez le voisin, mais il faut admettre qu’on n’est jamais mieux que chez soi. Notre petit chez nous, c’est là qu’on se sent en sécurité et en paix. Ce petit cocon a ses odeurs caractéristiques. Le cuir du canapé, les épices de la cuisine, le désodorisant des salles d’eau ou encore les lilas du balcon. Pour apporter d’autres notes à cette ambiance olfactive, vous avez le diffuseur de parfum.

Le diffuseur de parfum naturel

Le diffuseur à bâtonnets de rotin, c’est tout simplement le must actuellement. Il est simple d’usage, ne nécessite pas d’électricité. Tout ce que vous avez à faire c’est choisir le parfum à goût et accorder le nombre de bâtonnets de rotin selon la puissance de la fragrance souhaitée. Le doux parfum se diffuse à froid dans la pièce pendant des semaines entières.

A lire aussi : Où se trouve le soleil le matin ?

Le diffuseur d’huile essentielle

Parmi les diffuseurs d’huile essentielle, vous avez également des diffuseurs à froid particulièrement efficaces. Facile d’utilisation, le diffuseur électrique d’huile essentielle est également très décoratif. Il existe sous une multitude de designs à choisir selon votre décoration intérieure. Pour ce qui est de l’ambiance olfactive, vous pouvez en choisir une différente à chaque recharge.

Flammes et ambiance parfumée pour chauffer la pièce

L’ambiance olfactive d’une pièce change tout. En y apportant la bonne ambiance lumineuse et visuelle, vous apportez encore plus de valeur à la pièce. Pour rester dans le simple et l’authentique, vous allumez quelques bougies parfumées le temps d’une soirée. Pour les fragrances, c’est à vous de choisir. S’il y a un conseil à vous donner, c’est de choisir les bougies en cire minérale avec tige en coton.

Dans le même ordre d’idée, mais avec un peu plus de chic et d’élégance, vous pouvez opter pour un brûleur. Cette lampe à catalyse date, mais elle est indémodable. Il vous est tout à fait possible de vous en procurer très facilement en ligne. Pour un intérieur plus chaleureux et authentique au printemps ou en hiver, rien de tel qu’une lampe olfactive brûlant doucement sa mèche sur la cheminée.

Quelques astuces très efficaces pour neutraliser les mauvaises odeurs

Bien parfumer son intérieur, c’est également éliminer ou substituer les mauvaises odeurs individuellement. Si le frigo dégage une odeur presque insupportable, pourquoi ne pas y laisser un peu de café moulu ? Les odeurs d’agrumes sont également parfaites pour la zone de la cuisine.

Vous pouvez penser une orange dans laquelle vous aurez planté des clous de girofle ou de l’épluchure de citron à chauffer au four. Il vous est également possible de fabriquer votre propre spray non toxique et de vaporiser partout dans la maison. Mettre quelques gouttes d’huile essentielle dans le réservoir du fer à repasser permet également de parfumer subtilement le linge.