Jardin

Pour votre bassin, choisissez le bon emplacement mais aussi la bonne pompe

Pour votre bassin, choisissez le bon emplacement mais aussi la bonne pompe

Dans le but de sublimer de la meilleure des manières votre extérieur, vous avez décidé d’installer un bassin rempli de carpes Koi. Pour ce faire et surtout, pour le bien-être de vos poissons, vous devez absolument choisir le bon emplacement. 

Un emplacement adéquat pour votre bassin 

Pour faire aboutir ce projet, il faut bien évidemment prendre votre temps. Il est important de choisir un endroit stratégique. Si vous souhaitez mettre des nénuphars, pensez à implanter votre bassin de façon à ce que ces végétaux soient exposés au moins 5 heures au soleil au quotidien. Quelle que soit la taille de votre jardin, votre bassin doit être placé au sud est. Cet emplacement sera idéal pour que votre équipement puisse profiter du soleil aux meilleures heures de la journée. Attention à ne pas le placer trop à l’ombre. En effet, certaines plantes aquatiques ont besoin de lumière. Par contre, si vous désirez observer vos poissons, pensez à éviter de l’installer en plein soleil. Pour le bien-être de vos carpes koi, il vous faut des équipements bien spécifiques. Vous vous demandez où acheter la bonne pompe de bassin ? Eh bien, rendez-vous sur une boutique en ligne spécialisée. 

Lire également : Aménagement extérieur : les équipements indispensables en été

Plusieurs modèles de pompes

De nombreux modèles de pompes sont à votre disposition. La pompe immergée s’installe directement dans le bassin ou alors, en dehors, à condition qu’elle soit sous le niveau d’eau d’au moins 20 cm. Elle s’installe facilement et revient moins cher à l’achat. Cependant, les tuyaux sont apparents, ce qui peut entacher l’esthétique de votre bassin. La pompe de bassin naturel pression ou à sec, se place dans un local technique, à l’abri des projections d’eau. Elle est plus puissante que la pompe immergée. Il en existe deux versions : monophasée et triphasée. Cette dernière est très économique, car il est possible de réduire de moitié son débit, ce qui divise la consommation par 8. Quoi qu’il en soit, grâce à une pompe performante et adaptée, vos poissons vivront dans de bonnes conditions puisqu’ils bénéficieront d’une oxygénation suffisante.

Lire également : L'importance d'une pelouse bien tondue