Déco

Quelle couleur choisir pour les murs de sa salle de séjour?

salle de séjour

Voulez-vous repeindre les murs de votre salle de séjour ? Choisir la couleur qui fera de votre pièce un endroit unique n’est pas toujours aisé. Le respect de certaines contraintes est important afin d’offrir un cachet parfait à votre intérieur. Dans le but de vous aider à trouver la teinte idéale pour votre salon, voici une sélection.

Le vert

Le vert pour la couleur de vos murs est une excellente option. En effet, cette teinte offre une atmosphère luxueuse à votre salle de séjour. Elle est également capable de s’adapter à toutes les décorations internes.

A lire également : Comment décorer un coin salon ?

Si vous préférez avoir une même couleur dans toute la pièce, choisissez l’amande. Cette dernière apporte :

  • de la fraîcheur ;
  • de la tranquillité ;
  • de la douceur.

Elle se fond facilement dans l’ornement et donne un aspect volumineux à votre intérieur. Pour parfaire l’ornement, vous pouvez installer des meubles vitrés.

A lire également : Comment décorer un appartement quand on est locataire ?

Par contre, si vous voulez peindre une partie de votre mur, optez pour le vert émeraude. Cette couleur nécessite une combinaison avec du blanc pour créer de l’espace. N’hésitez pas à ajouter du jaune tonique pour un mariage parfait.

Le bleu classique

Peindre les murs de votre salle de séjour en bleu classique est un bon choix. En effet, cette teinte est très prisée et ne se démode pas. Son éclat naturel vous suivra pendant des années. Quelques retouches suffiront pour lui redonner vie.

Le bleu classique est puissant. Il offre aussi du dynamisme à votre salon et renforce l’atmosphère de votre cadre. Cette couleur donne un aspect visuel spacieux. Elle est le choix idéal si vous recherchez une peinture qui incite à l’apaisement, au calme et à la détente.

Pour les décorations scandinaves, cette teinte s’adapte parfaitement. Associez-la avec du blanc pour créer une ambiance chaleureuse. Avec cette combinaison, vous n’êtes pas obligé de forcer sur l’éclairage. Ajoutez également des meubles rustiques.

Le rose

La couleur rose sur les murs de votre salle de séjour apporte de la douceur et de la gaieté. Destinée aux dames solitaires, elle offre un aspect de paix et de tranquillité. Elle peut s’étendre jusqu’au plafond ou être associée avec du blanc ou du bleu nuit. Cette teinte vous facilite l’éclairage grâce à son éclat.

Quelques accessoires violets sur la table basse ou à des endroits spécifiques feront l’affaire pour renforcer l’atmosphère. Installez sur vos murs des objets décoratifs fleuris afin de rendre conviviale votre pièce.

Par ailleurs, soyez plus moderne en optant pour le rose millénal. Il offre un excellent effet visuel et peut se combiner avec du bleu nuit ou du blanc.

Le gris

Le gris est une couleur aux multiples atouts. Il est très fréquent dans les maisons depuis quelques années. Qu’il soit clair ou foncé, il vous donne l’impression d’être dans un salon technologique. Il apporte un changement radical dans votre intérieur lorsqu’il s’accompagne d’une décoration adaptée.

De plus, cette teinte procure de la joie et de la confiance pour l’avenir. Elle ne nécessite pas un entretien régulier et ne se démode pas. Par contre, vous devez forcer sur l’éclair ou réaliser une combinaison avec du blanc au plafond. Un jaune acidulé sur une des surfaces permettra de tourner la page sombre.