Special travaux

Quelle couleur pour agrandir une petite pièce ?

Vos chambres méritent-elles quelques mètres carrés ? Découvrez nos secrets pour jouer avec le volume de votre intérieur et agrandir vos pièces sans pousser les murs.

Plan de l'article

Augmenter un espace avec un miroir

Suspendus dans n’importe quelle pièce, les miroirs créent une atmosphère unique, mais ce n’est pas tout ! Ils sont indispensables pour agrandir l’espace . Placé intelligemment, un miroir vous permet de jouer avec les prospects.

A lire aussi : Comment trouver un nid de moucherons ?

L’ installation d’un miroir dans le salon, la chambre, la cuisine ou la salle de bain, transforme visuellement la pièce, en plus de lui donner une impression de grandeur.

Astuce  : Plus le miroir est grand, plus vous jouez sur l’effet optique.

A lire aussi : Quel enduit pour mur abîmé ?

1 — Une accumulation de miroirs dans le

salon

Le miroir est un atout à ne pas négliger pour agrandir votre salon. Vintage ou neuf, selon les tendances, les miroirs apportent beaucoup de charme. Vous pouvez les couvrir pour avoir un mur original et esthétiqueUne collection de miroirs au-dessus du canapé est un atout pratique pour augmentation de l’espace .

2 — Un miroir XXL pour agrandir la chambre

Dans la chambre, placez un grand miroir directement contre le mur pour fournir une vue au rez-de-chaussée qui élargit l’espace ****1A grand miroir placé sur le sol d’une chambre à coucher accentue les dimensions . La pièce a l’air deux fois plus grande.

3 — Un miroir devant la fenêtre de la cuisine

Un petit miroir installé perpendiculairement ou en face d’une fenêtre, permet de refléter la lumière et de l’étaler dans toute la pièce. Ensuite, la cuisine aura l’air plus spacieuse et lumineuseFixé au mur, près de la fenêtre, le miroir capture la lumière et la ramène à l’intérieur de la cuisine .

Astuce  : Donnez la préférence aux miroirs imposants, si la taille de votre cuisine le permet, pour refléter davantage la vue de l’extérieur.

4 — Un grand miroir sans cadre à pleine largeur au-dessus du bassin

Dans la salle de bain, on choisitde placer un miroir sans encadrer sur toute la largeurdu mur, au-dessus de l’évierLe miroir rectangulaire est monté au-dessus du bassin de sorte que l’espace grandit en profondeur . A la manière d’un trompe-oeil, il crée une perspective et apporte une impression de grandeur.

Agrandir visuellement un espace avec des sources lumineuses

Plus une pièce est claire, plus elle semble grande . Multiplier les sources de lumière vous permet d’agrandir votre maison et en même temps ajouter une touche d’élégance.

Naturels ou artificiels , lampadaires avec projecteurs encastrés, tous les clichés peuvent contribuer à donner un sentiment de grandeur à vos pièces.

Vous pouvez éclairer différentes zones différemment à l’aide de différents appareils . Envisagez de positionner ces sources lumineuses ingénieusement afin de ne pas finir dans une pièce encombrée.

5 — Suspensions dans le salon

Les suspensions permettent d’éclairer différents angles espace sans travail pour augmenter. Choisissez une variété de styles et de matériaux et variez l’emplacementSuspensions qui donnent lieu à la salle de séjour en diffusant la lumière à travers l’espace de vos suspensions pour entourer le décor. Si vous osez, installez des suspensions XXL !

6 — Un bandeau LED sur le sol dans la chambre

Les luminaires LED subliment la chambre à coucher. Dévoilées en différentes couleurs, elles fournissent une source lumineuse tout en offrant une touche de designPlacées sur le sol, n’importe où, ou sous la forme d’un bandeau, les lumières LED améliorent le décor et une décoration authentique.

Avec la diffusion de la lumière de bas en haut , vous augmentez l’impression d’espace.

7- Projecteurs discrets dans la

cuisine

Situés le long du plan de travail, les projecteurs distribuent le Installé de chaque côté de la cuisine, éclairer les petites cuisines léger et leur donner le sentiment d’avoir une cuisine plus grande.

8 — Lumières sur le bord de la douche ou du bain

LED bandes ou projecteurs destinés aux éléments de la salle de bain augmentent l’espace et créent une atmosphère détendue Indispensable pour créer une atmosphère détendue et détendue dans la salle de bain, l’éclairage permet également d’augmenter cet espace, si l’installation est bien pensée.

Les lumières au-dessus du bassin, près de la douche ou du bain , améliorent l’espace.

Agrandir une pièce sans travail grâce aux fenêtres

Les fenêtres ont une puissance d’agrandissement . L’essentiel est que leurs bords sont vides pour augmenter la sensation d’espace et optimiser l’entrée de lumière.

9 — Rideaux fins dans le salon

Laisser entrer la lumière du jour est une solution pour agrandir votre salon. Des rideaux épais ou velours entravent le passage de la lumière. L’idéal ? Allégez les rideaux ou retirez-lesChoisir un rideau qui filtre les rayons du soleil en douceur est idéal pour augmenter le salon , si c’est une pièce très étroite et sombre.

10 — Un mince voile de coton ou de lin dans la chambre

Si vous manquez d’espace et que vous voulez visuellement augmenter votre pièce sans travail, envisagez de vider autour des fenêtres et de réduire les rideaux lourdsUn voile fin de coton ou de lin avec des tons clairs réduit les obstacles à l’entrée de la lumière .

Vous pouvez installer des voiles en coton ou en lin, avec une nuance très légère, comme le beige, la crème ou Blanc sale.

11 — Un voile transparent ou imprimé dans la cuisine

Qui a dit qu’un filet devrait être classique et uniforme ? Vous pouvez montrer votre fenêtre de cuisine en appliquant le style désiré sans compromettre le passage de la luminosité. Pour cela, vous pouvez choisir un voile vintage, romantique ou contemporainHabillez votre fenêtre de cuisine avec un voile transparent ou imprimé à condition qu’il soit mince .

12 — Lumière naturelle dans la salle de bain

Pourquoi ne pas exposer les fenêtres de votre salle **11Le retrait du pansement de la fenêtre de la salle de bain n’affecte pas le décor et crée une atmosphère neutre et propre de bain pour maximiser l’entrée du soleil ? Bien sûr, cela dépend de la vue que vous pouvez avoir sur votre salle de bain.

Agrandir une pièce étroite aux couleurs claires

Meilleur sur les couleurs claires pour rendre votre intérieur plus spacieux. En effet, les nuances claires reflètent efficacement la lumière.

Pour briser la monotonie et contraster le rendu, vous pouvez combiner des nuances et choisir le blanc avec des couleurs pastel pour une touche de coloré et doux .

Résultat : un salon confortable et plus grand en quelques gestes !

13 — Couleurs froides ou pastel dans le salon

Une petite pièce est rapidement encombrée, en particulier le salon ou le salon qui a divers meubles encombrants et éléments décoratifs. Pour créer une illusion de l’espace, oubliez les canapés noirs, les tapis gris ou rideaux sombres. Pour accrocher la lumière,utilisez des nuances clairesTable basse, fauteuil et canapé en bois naturel et abat-jour clair .

Si vous considérez que le blanc est trop monacal, rien ne vous empêche de choisir des couleurs pastel .

14 — Tons neutres dans une petite pièce

La règle d’or est d’utiliser des tons clairs. Installez donc des éléments sélectionnés dans des tons clairs tels que le rose poudré, le vert clair ou la crèmeUne chambre décorée de rose poudré offre un look clair , si vous sentez que votre pièce est trop étouffante.

15 — Meubles en placage blanc dans la cuisine

Payer sur les meubles et les murs dans des couleurs clairesA cuisine avec meubles laqués blancs améliore la luminosité et crée un véritable sentiment d’espace dans l’intérieur de la cuisine.

En outre, vous pouvez choisir des meubles peu encombrants à votre optimiser davantage le stockage et agrandir l’espace.

16 — Une décoration douce dans la salle de bain

Augmenter une salle de bain sans travail ******Armoire 15A, un rideau de douche, des accessoires, un tapis et des serviettes blanches pour un effet aéré peut parfois être difficile parce que les carreaux, le revêtement et la plomberie sont déjà installés.

Mais vous pouvez parier sur les meubles et les détails en blanc, gris ou crème pour éviter ce sentiment d’oppression.

Agrandir une pièce avec des meubles transparents

La disposition des meubles est d’une importance primordiale lorsqu’on parle de petites pièces, tout comme les matériaux que vous choisissez. Les meubles transparentsmodernes et ultra tendance ne feront qu’augmenter visuellement les dimensions de la pièce.

17- Verre pour rendre la lumière au salon

**

Jouez avec la transparence pour laisser passer la lumière ! Avec des fenêtres en verre, des tables basses ou des tables d’appoint au bout du canapé ou même des étagères transparentes, vous créez un intérieur qui respireA console transparente s’intègre doucement dans le décor .

18 — Une chaise transparente dans la chambre

**

Pour préserver l’espace dans une petite chambre, évitez les meubles extravagants et choisissez des transparences. Une chaise ou un bureau transparentUne chaise transparente pour une impression profonde dans la chambre souligne l’intérieur et reste fonctionnel et décoratif.

19 — Une table à manger et des chaises transparentes dans le

cuisine

meubles discrets ne permettent pas de « fermer » la cuisine. Donner la préférence à la transparence pour donner une impression supplémentaire de lumière Difficile à ne pas craquer pour ces meubles transparents qui élargit la cuisine Les et faire une salle à manger avec des meubles transparents.

20 — Une douche transparente

Un mur de verre simplifie les lignes, pour un design final et une vue contemporaineProfitez d’un mur en verre transparent pour agrandir votre salle de bain . En outre, le verre transparent contribue à la libération visuelle de l’espace.

Augmenter une pièce avec de la peinture

Transformer le volume de votre intérieur sans passer par un travail lourd , est possible en quelques coups de peinture.

Les nuances claires et lumineuses pour les murs et le plafond élargissent l’intérieur immédiatement dehors.

21 — Murs de la même couleur que le sol dans le salon

La continuité est votre allié pour donner une illusion d’espace. Évitez donc les coupures de couleur et les divorces qui brisent la perspective. Choisir un revêtement mural identique sur le solPeindre les murs de la même couleur que le sol offre une vue plus large et vous permet d’agrandir le salon est également une occasion de donner à votre salon un look frais.

22 — Nuances neutres des armoires dans la chambre

Le but de la peinture est de changer la perception visuelle de la pièce et de créer un effet de profondeurLes armoires peintres aux tons neutres créent une atmosphère douce et confortable .

Meilleur sur les couleurs fuites telles que Les nuances froides qui adhèrent moins à l’apparence, créant une illusion de grossissement .

23 — Une bande rayée pour étirer l’espace cuisine

Le design graphique est utilisé pour élargir la cuisineA papier peint à rayures verticales étend parfaitement le mur pour agrandir la cuisine . Rien de tel que l’étirement des murs. Une solution à la fois originale et efficace !

24 — Un look blanc total pour la salle de bain

Dans un si petit espace, le blanc vous permet d’oublier les défauts et permet de ne pas trop vous concentrer sur les petits détails **23Une sensation d’espace assurée grâce à l’aspect blanc total dans la salle de bain .

25 — Papier peint floral pour distraire la

regarder

Papier peint floral coloré avec motif pour regarder loin dans un petit salon C’ est un truc de décoration qui fonctionne très bien, mais il n’est utilisé que très rarement. Il suffit de choisir et de poser un papier peint floral avec des motifs et des couleurs qui détournent le regard. Les motifs sont vos meilleurs alliés dans les petits espaces, l’objectif est de créer un point focal dans votre salon ou votre chambre à coucher.

Quelques conseils pour commencer :

  • Choisissez un motif que vous aimez vraiment, vous vivrez avec tous les jours !
  • Commandez des échantillons et profitez des inspirations de Pinterest pour découvrir les modèles que vous aimez le plus. N’oubliez pas de l’assortir avec la décoration que vous avez déjà.
  • Rappelez-vous que rien n’est permanent ! Il y a maintenant des papiers peints auto-adhésifs. Une fois que vous le portez, il suffira de le changer par un autre modèle.
  • N’ oubliez pas d’assortir le reste de votre décor de salon avec des motifs qui correspondent à votre nouveau fond d’écran. Utilisez la puissance des rideaux, coussins, housses de canapé…
  • Évitez les dernières tendances dont vous pouvez rapidement vous fatiguer. Demandez-vous si vous serez vraiment en mesure de vivre avec ce modèle pendant une période assez longue.

Crédit image : Pinterest

Lire aussi :

  • Petite salle de bain : 44 PHOTOS (Idées & Inspiration)
  • 66 Conseils et Idées pour optimiser le rangement et l’arrangement d’une petite cuisine
  • 15 bonnes idées déco pour un petit salon
  • 16 Transparent Idées & Design de meubles à adopter à la maison