Conseils

Tapis sur mesure haut de gamme : voici 3 arguments en faveur de la laine !

Aujourd’hui, de nombreuses matières sont utilisées pour fabriquer les tapis sur mesure haut de gamme. Ces accessoires s’insèrent aisément dans la décoration d’intérieur. La laine constitue une valeur sûre, car cette matière est résistante et durable. De multiples propriétés lui sont également associées, surtout sur les plans de l’isolation, la thermorégulation et l’absorption. Au toucher, la douceur de la laine procure un plaisir indescriptible. Voici 3 autres raisons pour lesquelles acheter un tapis sur mesure haut de gamme en laine sans hésiter.

1.      Réduire l’expansion des bactéries et acariens


En plus d’être 100% naturelle, la laine ne constitue la cause d’aucune allergie contrairement à d’autres types de fibres. Choisir un tapis fait avec cette matière ne vous expose donc à aucune démangeaison, ou difficulté respiratoire. Par ailleurs, les filaments d’un tapis en laine haut de gamme ne peuvent pas être inhalés. Cela est rendu possible par leurs différentes caractéristiques. Plus loin, la laine n’émet aucun composé qui représente une menace pour la santé.

A découvrir également : Les différentes aides pour mise en conformité des logements qualifiés de passoires thermiques

Un tapis sur mesure fait avec cette matière ne se transforme pas en nid :

  • À poussières ;
  • De bactéries ;
  • D’acariens.

Quelle que soit la pièce dans laquelle vous mettrez votre carpette en laine, cette dernière n’aura que peu tendance à se salir. Elle ne produit qu’une faible quantité d’électricité statique, et constitue en plus l’accessoire déco pratique à posséder. Cependant, l’esthétique d’une moquette fabriquée avec cette matière dépend énormément de l’entretien que vous lui apportez.

A lire aussi : Comment réussir sa déco de salon en 5 étapes ?

2.      Bénéficier des propriétés isolantes et de thermorégulation

 Peu de matières possèdent des caractéristiques relatives à la régulation de la température. Sur ce plan, le tapis en laine n’a aucun mal à conserver la chaleur. C’est un précieux atout qui sera d’une grande praticité à l’intérieur de votre logement pendant la période hivernale. Comment réagit cette carpette en été ? Là, le phénomène contraire se produit plutôt. La laine capte le supplément d’humidité et même de chaleur qui se trouve dans votre logement.

Au regard de ces différentes propriétés, il est possible d’affirmer que les capacités isolantes sur le plan thermique de la laine sont exceptionnelles. L’air ambiant est emprisonné dans les filaments de laine, et c’est ainsi que l’isolation est obtenue. Lorsque vous vivez dans des régions froides, le tapis sur mesure en laine constitue assurément un atout pour le confort de votre maison. Il peut même servir de support de jeux à vos jeunes enfants, quelle que soit la saison.

3.      Jouir d’une meilleure qualité de l’air ambiant


Les matières qui sont en mesure de capter et emprisonner les polluants présents dans l’air sont peu nombreuses. Ce n’est pas le cas de la laine, surtout si elle est utilisée pour fabriquer des tapis sur mesure. Vous pourrez compter sur l’accessoire pour éliminer :

  • Le formaldéhyde ;
  • Les composés organiques qui se volatilisent.

Ces différentes substances sont responsables d’une grande partie des allergies, et maladies plus graves comme les cancers. L’achat d’un tapis haut de gamme en laine est donc un investissement rentable sur de nombreux plans. Toutes les raisons sont bonnes de compter sur un tel accessoire, notamment pour rehausser l’esthétique de votre intérieur. Il est même possible de multiplier les carpettes, en fonction du rendu que vous souhaitez obtenir. Cela vous permettra notamment de bénéficier d’un air de meilleure qualité dans votre logement.