Special travaux

Architecte d’intérieur : la vraie plus-value pour votre déco

Vous avez toujours rêvé d’une décoration qui vous ressemble tout en mettant en valeur votre intérieur ? Un architecte d’intérieur est sans doute le professionnel qu’il vous faut. Cependant, il faut toujours vous poser la question de savoir si vos envies étaient réalisables, mais surtout si vos pièces étaient compatibles avec ces genres de décoration. Il faut dire qu’un architecte d’intérieur peut pleinement vous aider à concrétiser votre projet tout en évitant les fautes de goût.

Quel est le rôle d’un architecte d’intérieur ?

Vous venez d’emménager dans votre nouvelle maison et vous souhaitez lui redonner un nouveau visage ? Un architecte d’intérieur va vous aider à réussir l’opération. Il s’agit d’un professionnel qui ne vous aide pas seulement à choisir la bonne couleur ou les bons meubles, mais il va aussi vous aider à mieux les insérer dans votre décor en fonction de vos goûts.

A découvrir également : L'importance d'une pelouse bien tondue

Un architecte d’intérieur est surtout un spécialiste qui vous permet d’éviter les fautes de gout et les erreurs les plus courantes dans l’aménagement de votre intérieur. Par exemple, on est souvent tenté d’opter pour un lit XXL dans une toute petite chambre. Véritable professionnel des couleurs, des matières et des formes, un architecte d’intérieur chez http://www.designers-studio.com/ vous accompagne durant toutes les phases de votre projet d’aménagement intérieur. Il vous aide alors à concevoir votre intérieur dans les moindres détails.

La facturation au forfait

Le plus souvent, les prestations d’un architecte d’intérieur sont facturées par forfait. Dès lors, une simple consultation pour des conseils sera facturée entre 50 et 100 euros par heure. Certains professionnels facturent aussi en fonction du montant global des travaux. Par conséquent, il faudra prévoir 10% du cout global des travaux pour le paiement de l’architecte d’intérieur. Pour vos travaux d’intérieur, un crédit à la consommation peut parfois s’avérer comme étant la meilleure solution.

A lire en complément : Pourquoi opter pour un plan de travail en granit ?

À quel moment faire appel à un architecte d’intérieur ?

Avant tout, il est toujours important d’avoir un projet bien arrêté. Un architecte d’intérieur va vous aider à optimiser votre espace en créant de nouveaux espaces de rangement, une cuisine ouverte sur le séjour ou encore une mezzanine.
Ses compétences peuvent aussi servir lorsqu’il s’agit d’aménager une salle de bain au niveau d’une chambre ou une chambre dans un garage. Quoi qu’il en soit, l’œil d’un professionnel est toujours important afin d’établir une certaine harmonie entre les différentes pièces. L’objectif, c’est de vous aider à rendre votre espace de vie agréable.