Special travaux

Bien choisir son salon de jardin

L’automne arrive certes, mais un salon de jardin peut officier tous les mois de l’année. Il n’y a pas de saison pour le choisir, et de nos jours, le mobilier d’extérieur résiste au froid et à la pluie. Choisir un salon de jardin n’est pas chose aisée, c’est pourquoi on se permet d’intervenir.

Pourquoi aménager un salon de jardin ?

Déjà pour prendre l’apéro ! Cela va sans dire, mais on préférait le dire quand même. La convivialité d’un extérieur, que ce soit pour y passer un après-midi, une soirée d’été ou un apéro avant de rentrer manger en automne ou en hiver, n’est plus à prouver

A lire également : Conseils pour l'eau récréative : piscine et nage en rivière

Discuter autour d’un café, d’une coupe de champagne ou autre dans un extérieur chaleureux, entourés de plantes et autres fleurs (voire des arbres) est toujours très agréable. Mais faire les bons choix en matière de meuble de jardin apportera certainement la touche finale qui achèvera de rendre heureux vos convives. Ainsi vous pourrez profiter du moment présent avec les êtres qui vous sont chers et vous fabriquer de jolis souvenirs à ressasser lors des longues soirées d’hiver.

Comment choisir un salon de jardin

Au niveau du matériau, les indémodables résine tressée et rotin synthétique ne sont plus à présenter. Leur fibre synthétique donne l’assurance de résister aux intempéries et aux rayons U.V, leur poids est synonyme de légèreté et de déplacement facile et leur entretien est un jeu d’enfant. Certes ils ont un certain coût (voire un coût certain), mais un salon de jardon au rabais ne durera certainement pas aussi longtemps.

A lire en complément : Déco 2017 : les grandes tendances

Les bois restent le favori de la compétition, avec ce cachet qui n’appartient qu’à lui. Ce matériau noble nécessite un entretien régulier, mais apporte le supplément d’âme que mérite tout salon de jardin qui se respecte. Pour les types de bois, le pin traité, le teck, l’acacias et le merisier sont en pole position des best sellers.

Bien sûr, tous les styles et matériaux sont dans la nature. Les PVC, le composite et l’aluminium sont également très en vogue. Pour accompagner et abriter, une petite pergola finira de donner du charme à cet extérieur qui n’en manque pourtant pas. Prenez le temps de définir vos besoins et vos envies, des moments que vous avez envie de passer dans ce salon. Pour qu’enfin il soit accueillant à l’apéro comme au repas, voire au moment de la lecture dominicale.