Déco

Comment bien réussir une décoration bohème ?

Très en vogue actuellement, la décoration bohème est une tendance apparue dans les années 1970. Elle est idéale pour créer une ambiance relaxante et pleine d’énergie. Le design bohème rime avec élégance, originalité et surtout improvisation.

Pour obtenir une décoration sans fausse note, il est important de suivre certaines indications. Découvrez comment réussir une décoration bohème !

A lire également : Amenez l'univers animalier dans votre déco

Bien meubler

Les meubles sont des indispensables pour créer un style bohème réussi. Vous pouvez opter pour un canapé en lin et y disposer des coussins à motifs. Installez aussi une magnifique table basse style vintage ou un buffet.

Surtout, n’oubliez pas de décorer votre intérieur avec un tapis bohème, car c’est un indispensable pour recréer ce style.

A découvrir également : Mettez du vert dans votre appartement !

Vous pouvez disposer les tapis sur les murs et au sol. Installez aussi une table et des chaises dans la salle à manger.

Il est également possible de disposer un hamac au salon ou sur la terrasse pour rappeler l’esprit des vacances, de la liberté.

Pour les chambres, pensez à un matelas confortable avec une tête de lit en rotin ou en macramé. Ces choix de matière donneront du ton à votre intérieur.

Miser sur les couleurs

Pour créer un style bohème réussi, il est important de mettre les couleurs en valeur. Les teintes telles que le rouge et le jaune sont à privilégier. Elles rappellent les voyages exotiques.

Si vous préférez avoir un intérieur pas très coloré par contre, les teintes froides telles que le noir, le violet foncé et le kaki seront idéales.

Elles s’harmonisent parfaitement à tous les objets de décoration et offrent un rendu chic. Le style bohème se distingue néanmoins par l’association de couleurs.

Vous devrez donc utiliser au moins deux différentes teintes pour décorer votre intérieur. Il est par ailleurs possible d’utiliser des papiers peints aux motifs ethniques pour obtenir un mixte de couleurs.

Apporter de la lumière

La luminosité est une autre des particularités de la décoration bohème. Misez sur l’abondance en profitant de la lumière naturelle.

L’idéal serait d’avoir de grandes ouvertures notamment au salon. L’installation des suspensions pour l’éclairage du séjour et de la salle à manger est également de bonnes idées.

N’oubliez pas les miroirs qui sont d’excellentes options pour illuminer les pièces. Ils sont à la fois décoratifs et utilitaires.

Les miroirs renforcent l’éclairage des pièces avec leurs jeux de lumière. Ils donnent aussi l’impression d’agrandir les intérieurs.

Vous pouvez opter pour la mise en place des guirlandes lumineuses dans les chambres. Des bougies à allumer en soirée sont par ailleurs d’excellentes options pour créer une ambiance bohème intime. Le plus important dans ce style est d’avoir différentes sources d’éclairage pour une atmosphère chaleureuse.

Les autres indications

Le style bohème offre beaucoup de liberté. N’hésitez donc pas à accessoiriser les pièces. Disposez des cadres photo, des pots de fleurs, des objets d’art, des nappes pour les tables, etc. Néanmoins, décorez les pièces avec des accessoires du même thème pour rester dans l’esprit bohème.

Pour l’ameublement, privilégiez des matières naturelles telles que le bambou, le bois, le rotin et l’osier. Elles apportent une touche chic et élégante à la décoration bohème.