Jardin

Comment dissimuler vos poubelles extérieures pour un jardin impeccable

Comment dissimuler vos poubelles extérieures pour un jardin impeccable

La poubelle ménagère et les autres poubelles rangées dans votre jardin donne un aspect négligé et pas très esthétique à celui-ci. Pour avoir un beau jardin et ne pas avoir la vue gâchée par une poubelle, des astuces peuvent être mises en place pour soigner votre extérieur. Sur votre terrasse ou sur le devant de votre maison, voici les solutions qui permettront de ranger chaque poubelle convenablement, à l’abri des regards.

Acheter un local à poubelle

Pour commencer, la solution la plus classique et la plus simple est d’acheter un local pour poubelle. En effet, de nombreux magasins vendent aujourd’hui un abri prêt à l’emploi qu’il suffit de monter dans son jardin. Comme un simple cabanon de jardin, le local poubelle permet de stocker des affaires à l’intérieur pour les mettre à l’abri des intempéries et surtout les cacher.

A voir aussi : Les points essentiels à connaître avant de construire un abri de jardin

Effectivement, ce n’est peut-être pas la solution la plus économique qui soit. Ainsi, souvent vendu neuf et avec des matériaux de qualité dans des magasins spécialisés, ces abris de poubelle peuvent parfois vous faire dépenser plusieurs centaines d’euros. Néanmoins, si vous recherchez une solution parfaite et facile à installer, vous savez où vous rendre. Si vous désirez cependant faire quelques économies, lisez la suite.

Créer un abri à poubelle avec des palettes

Créer un abri avec des palettes est une excellente astuce économique. Sur Pinterest, vous trouverez des abris en bois de palettes.

A lire aussi : Travaux : pourquoi installer un abri dans son jardin ?

Pourquoi créer un abri avec des palettes ?

Dissimuler une poubelle grâce à du bois de palettes est à la fois esthétique, économique et écologique. En effet, vous allez pouvoir récupérer du bois pour le réutiliser et dans de nombreux cas, ces palettes seront gratuites. Auprès des magasins, ce sera facile de trouver ces palettes. Comme vous pouvez le remarquer sur Pinterest, le bois de palettes est particulièrement joli et naturel. 

Comment faire ?

Mais alors, comment faire un joli brise-vue ou une jolie maison pour vos poubelles ? C’est très simple, démembrer vos palettes en bois pour récupérer les planches en bois les plus saines. Ensuite, munissez-vous soit de vis et d’une perceuse ou de clous. Vous pourrez constituer un abri sur mesure pour vos poubelles et pourquoi ne pas ajouter un toit comme pour faire une petite maison pour vos poubelles ? Selon vos envies et vos compétences en bricolage, adaptez vos idées !

N’oubliez pas de vernir votre bois de palette par la suite pour que votre fabrication dure dans le temps.

Des fleurs pour cacher vos poubelles

Dans votre jardin, vous appréciez particulièrement la présence de fleurs ou d’autres espèces de plantes ? Dans des jardinières par exemple, plantez des fleurs et venez encadrer vos poubelles à l’aide de ces jardinières de fleurs. Le long d’une clôture, des plantes grimpantes ou retombantes feront aussi parfaitement l’affaire pour cacher une poubelle.

Installer un panneau ou une clôture

Sur votre terrasse, à l’extérieur de votre maison, il est possible d’installer des panneaux pour cacher les poubelles. Un aménagement facile à installer consiste à acheter un panneau en treillis en bois ou encore une clôture en bambou. C’est à la fois économique et simple à mettre en place.

Certes, vous n’allez pas créer une véritable cabane pour vos poubelles, mais cet aménagement permettra tout de même de les cacher.

Comment dissimuler vos poubelles extérieures pour un jardin impeccable

Des panneaux en tissu pour cacher les poubelles

Une autre astuce pour cacher vos poubelles de déchets consiste à acheter des panneaux en tissu. Cet aménagement est à la fois simple à mettre en place et aussi flexible. Vous pouvez très facilement le mettre en place en fonction de votre terrasse ou n’importe où à l’extérieur de votre maison.

Suspendu ou fixé dans le sol, un panneau comme celui-ci est conçu pour être installé dans un jardin ou sur terrasse. En effet, le tissu est très résistant et surtout, il se lave aisément avec un jet d’eau et un peu de savon. Parfois, il est même possible de retirer la toile du panneau pour le laver en machine.

Pour dissimuler vos ordures ménagères et vos poubelles de tri, en fonction de votre budget et de votre temps, vous trouverez forcément une solution adaptée. L’apparence de vos ordures ne sera qu’un lointain souvenir.