Special travaux

Comment donner l’impression que votre pièce est moins vide ?

Vous avez la chance d’avoir un grand logement, et l’une de vos pièces donne l’impression d’être vide malgré la décoration que vous avez choisie ? Vous ne savez pas quoi accrocher au mur et vous n’avez pas besoin de mobilier supplémentaire ? Découvrez quelques idées pour habiller votre pièce de façon simple et originale.

Une touche rustique

Si vous avez un mur complètement vide et que vous appréciez la décoration rustique comme un carillon horloge, il est très simple de lui donner un peu de vie, au milieu de votre pièce, pour un intérieur vivant. Si vous le préférez, fractionnez les longueurs différemment, par exemple en positionnant l’horloge à un tiers de de votre mur, et placez une étagère aux deux tiers. Sur cette dernière, disposez-y par exemple des pots anciens, accrochez dessous une série de casseroles en cuivre,

A lire en complément : Relooker son intérieur avec ingéniosité

Un peu de modernité

Si au contraire, votre intérieur est plutôt du style moderne, il n’est pas question d’y intégrer des accessoires rustiques. Il vous est cependant possible d’agrémenter vos murs simplement : composez un ensemble de cadres à accrocher au mur, que vous pourrez, selon vos préférences, soit aligner selon une forme géométrique de votre choix, soit disposer de façon totalement déstructurée. Dans ces cadres, glissez-y un mélange de photos personnelles, d’affiches publicitaire vintage et pourquoi pas d’oeuvres d’art moderne, originales ou reproductions. 

Selon vos goût, vous pourrez vous limiter à deux ou trois cadres pour garder un côté minimaliste, ou recouvrir la quasi-totalité de votre mur, à la façon d’une mosaïque. Dans ce dernier cas, pensez à ajouter des stickers muraux, quelques miroirs de tailles et formes différentes, afin d’offrir un peu de luminosité à l’ensemble qui pourrait donner un côté étouffant. De même, pensez à jouer sur le relief, en intégrant, par exemple, des petites étagères, pour un disposer quelques objets décoratifs supplémentaires. 

A découvrir également : Comment le spa s'est démocratisé en France ?