Special travaux

Comment réparer un verre rayé ?

Vous venez de remarquer une rayure sur votre meuble en verre ? Voilà qui est très embêtant. Dans ce genre de situation, la meilleure approche, n’est pas toujours de changer le verre de son meuble. Il existe plusieurs autres alternatives pour réparer un verre rayé. Vous découvrirez donc dans cet article comment réparer un verre.

Réparer un verre rayé avec du dentifrice

En marge de son utilisation de base pour préserver l’hygiène bucco-dentaire, le dentifrice s’utilise également à d’autres fins pour ses vertus nettoyantes. Il est en effet possible de vous servir d’un dentifrice pour redonner son éclat à un verre rayé. La procédure est simple, il vous suffit de vous équiper d’un chiffon que vous imbiberez de dentifrice. Servez-vous en pour frotter la surface rayée du verre, puis nettoyez avec un chiffon humide.

Lire également : Comment procéder pour remplacer une porte ?

Utiliser du blanc de Meudon

Si la solution du dentifrice ne produit pas de résultat concluant, vous serez bien heureux d’apprendre que vous pouvez vous servir du blanc de Meudon. Utilisé par de nombreuses personnes pour réaliser le ménage domestique, le blanc de Meudon est également efficace pour réparer les verres rayés. Vous pouvez donc verser un peu de la poudre sur le verre, puis frotter à l’aide d’un chiffon propre en réalisant des mouvements circulaires.

Le bicarbonate de soude, la solution miracle

Le bicarbonate de soude fait partie des produits naturels miracles les plus utilisés dans les astuces de nettoyage. Si vous en avez chez vous, vous pouvez vous en servir pour réparer votre verre rayé. Il vous suffit de diluer de la poudre de bicarbonate dans de l’eau pour en faire de la pâte. Appliquez la pâte sur un tissu en microfibre puis frottez la surface rayée du verre. Laissez ensuite la pâte agir quelques secondes, puis nettoyez.

A lire aussi : Le ravalement de façade : l’essentiel de ce que vous devez savoir

réparer rayures sur le verre

Le vernis à ongles, une option intéressante

Si vous avez du vernis à ongles transparent chez vous, vous pourrez vous en servir sur votre verre rayé. Nettoyez d’abord correctement le verre puis appliquez du vernis dans la fissure quand le verre propre aura séché. Laissez ensuite la solution agir s’incorporer dans le verre durant une heure. Nettoyez pour finir le verre à l’aide d’un dissolvant et d’un chiffon pour retirer la couche de vernis.

La cendre de cigarette, une solution à ne pas négliger

Vous l’ignorez peut-être, mais la cendre de cigarette est aussi utilisée par de nombreuses personnes pour traiter les vitres rayées. Il vous suffit de l’appliquer sur la surface de la vitre que vous souhaitez réparer, puis de frotter. Servez-vous d’un chiffon soyeux et faites des mouvements maîtrisés et doux pour éviter de d’empirer l’état du verre ou au pire, le briser.

Faire appel à un professionnel pour réparer un verre rayé

Lorsque toutes les astuces présentées plus haut sont inefficaces, vous êtes alors en face d’une rayure profonde. Dans ce genre de cas, la meilleure solution est de faire appel à un professionnel. Vous pouvez par exemple choisir de contacter un artisan vitrier sur Internet. Grâce à son savoir-faire et à son matériel spécial, ce dernier apportera à votre verre rayé le traitement adéquat pour lui redonner son aspect esthétique initial.