Special travaux

Comment utiliser le béton ciré chez vous ?

Le béton ciré vous fait de l’œil, mais vous ne savez pas comment l’utiliser au sein de votre appartement ou de votre maison ? Vous devinez qu’il vous serait bien utile dans votre cuisine ou votre salle de bains, mais vous ne savez pas comment l’entretenir ? Parce qu’ici, on a les réponses à vos questions, nous vous répondons en deux points essentiels !

1. L’utiliser sur un maximum de supports

Le béton ciré n’est pas le seul à s’inviter chez vous. S’il était au départ l’un des matériaux de construction les plus utilisés sur les chantiers, le béton s’invite à présent dans votre déco intérieure. Comme vous le verrez sur le site de Maison Etanche, le béton ciré se travaille facilement, que l’on soit un pro ou un amateur en matière de travaux manuels.

A lire également : Relooker le salon : 3 décos pas chères

Pour la décoration intérieure, la nature composite du béton (mélange de granulats, d’eau et de ciment) en fait la matière idéale pour des lavabos, des miroirs ou autres.

Pour un effet “béton” poussé à son maximum, vous pouvez par exemple équiper votre sol de salle de bains d’un sol en béton ciré de couleur, et d’un lavabo plus neutre. 

A découvrir également : La mosaïque a la cote pour le carrelage mural

2. Les erreurs à éviter dans une salle de bains

Un revêtement en béton ciré donnera à votre salle de bains un aspect contemporain et moderne. Le choix des coloris et des finitions vous permet une véritable personnalisation de votre salle d’eau. 

En revanche, il faut savoir qu’il a une faible résistance aux tâches. Pour y remédier, vous pouvez recouvrir votre sol d’un bouche-pore, puis d’une couche de protection de surface

Autre erreur fréquente : mettre du béton ciré dans toute la pièce. Méfiez-vous ! Si ce matériau peut être utilisé sur les murs, votre bac à douche ou encore votre porte, il ne s’agira pas du même produit. En effet, l’épaisseur de votre béton ciré dépendra du support sur lequel vous le posez. 

Vous voilà maintenant prêt à utiliser ce joli matériau chez vous ! N’hésitez pas à déposer un commentaire si vous avez déjà pu tester !