Special travaux

Décoration de table pour anniversaire : laquelle choisir ?

Presque chaque jour dans votre entourage, il y a un proche qui fête son anniversaire. Mieux, une fois par an vous-même et vos parents avez toujours ce moment de joie à célébrer. Ainsi, lors d’un anniversaire l’une des choses les plus considérées durant la célébration c’est la décoration de la table d’anniversaire. Et si les prochaines fois que vous aurez à célébrer ces moments magiques, vous rendiez les choses un peu plus différentes ? Voici pour vous dans cet article quelques idées de décoration de tables d’anniversaire à expérimenter à tout prix.

Faire usage de petits bouquets de fleurs

Il n’est pas aisé de choisir de la déco pour la table pour un anniversaire, surtout lorsque vous voulez que cet anniversaire que vous organisez soit spécial. Toutes les bonnes idées peuvent donc fuser de toutes parts. Mais attention à en choisir les meilleures, voire les plus faciles à mettre en pratique. On commence donc par une idée toute simple : les fleurs ! L’usage des fleurs est une très bonne astuce en matière de décoration de table. À cet effet, il est important, de faire tout de même des choix de fleurs qui sont en accord avec votre décoration générale. Ainsi, vous pouvez préférer de petits bouquets de fleurs dispersés sur la table, plutôt qu’un gros pot de fleurs posé au centre.

A lire également : Comment donner du caractère à une grande chambre ?

Concevoir un chemin de table fait de photos

Vous connaissez ce qu’est un chemin de table ? C’est un parcours ornemental, qui quitte le sol et qui va se poser sur la table. De ce fait, un chemin de table fait de diverses photographies regroupant des clichés d’enfants, de vacances, de soirée entre amis, ou encore des photos de famille, fera un très bon effet auprès des convives et pourra les divertir entre deux repas. Cela leur rappellera en plus de bons souvenirs et celui ou celle qui fête son anniversaire n’en sera que ravi.

Installer des lanternes en suspension

A lire également : Cheminée : des conseils pour bien choisir

Dans l’objectif d’éclairer votre table d’anniversaire, il est bien d’opter pour des lanternes suspendues en hauteur ou installées au sol. Faites toutefois attention à ne pas les disposer sur la table au cas où elles seraient trop grandes. Elles pourraient empêcher les invités de s’observer durant leurs causeries.

Une décoration de table comestible

Avez-vous déjà vu une déco de table qui soit comestible ? C’est une idée très intéressante, du fait qu’elle fusionne les frais ayant rapport à la déco à ceux ayant rapport à la nourriture. Donc une astuce assez économique. Vous pourrez ainsi disposer quelques fruits frais dans de jolies carafes ou encore mettre des fleurs comestibles dans vos plats. Puis, pourquoi ne pas disposer quelques pétales de fleurs dans vos bacs à glaçons avant de les envoyer aux congélateurs ? Pour les plus gourmands, vous avez la possibilité d’opter pour des sucreries à la place.