Special travaux

Bien choisir sa piscine

Avoir une piscine à sa disposition est aujourd’hui à la portée d’un nombre croissant de foyers. Piscine hors-sol ou enterrée, en béton ou en polyester, eau douce ou salée, au chlore ou au brome… faire son choix n’est pas simple. Essayons d’y voir plus clair.

Les piscines hors-sol

Une piscine hors-sol a de nombreux avantages, le premier étant de ne pas avoir de gros travaux à réaliser pour son installation. Le second est quelle est beaucoup plus simple à sécuriser. La sécurité est d’ailleurs une des principales préoccupations de ceux qui possèdent une piscine. Tous les ans de nombreux accidents surviennent et vous devrez respecter une législation très stricte (et payer les taxes d’aménagement). Vous pourrez acheter des modèles en bois ou en acier, le rendu pourra donc s’accorder avec votre jardin sans problème. Souvent en kit, vous pourrez les monter vous-même sans difficulté.

Lire également : Dragées baptême & Idées déco baptême

Les piscines enterrées

On trouve plusieurs grandes familles de piscines enterrées : en kit métallique, avec une structure en béton, en bois et enfin avec une coque en polyester. Ajoutez à cela une multitude d’options de liner (la couche imperméable que l’on met au fond de la piscine) et vous serez devant un éventail de combinaisons incalculable. Pour vous y retrouver, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Piscines Online qui regroupe les meilleurs produits pour réaliser votre projet. Mais dans tous les cas la première étape est de bien définir vos besoins d’aujourd’hui, comme ceux de demain.

Une piscine pour quoi faire ?

Si l’on pense souvent aux enfants concernant le projet piscine, les adultes vont aussi y passer du temps. Votre piscine devra donc plaire à tout le monde et certains aménagements devront être pensés avant les travaux. Si un toboggan et un plongeoir raviront les petits, une banquette immergée fera le bonheur des adultes. Les sportifs pourront faire installer une option pour la nage à contre-courant.

A découvrir également : Guide d’achat pour bien choisir ses stores