Special travaux

Où trouver le mot de passe WiFi freebox ?

Si vous êtes un utilisateur de la box internet du fournisseur Free, vous aurez certainement besoin du mot de passe pour vous connecter. En effet, chaque box d’un fournisseur internet donné, propose un moyen précis de découvrir son mot de passe. Pour ce qui est de la freebox, vous découvrirez comment faire pour le connaitre dans cet article.

Comment trouver le code Wifi d’une Freebox ?

Pour un abonné d’une offre internet Freebox, vous devez d’abord chercher quelques informations WiFi sur votre modem Free telles que le nom du réseau (SSID) et la clé de sécurité WiFi qui est le mot de passe par défaut. Celui-ci vous permet de connecter vos divers équipements en WiFi. Ces éléments sont affichés sur l’étiquette collée sous votre Freebox ou sur l’étiquette mise sur le carton intérieur du boitier Server.

A lire aussi : 3 Raisons d’opter pour un fauteuil massant

Aussi, il est possible de trouver le code WiFi de votre Freebox sur votre fiche d’abonné Free. En général, vous recevez une fiche Freebox par courrier lors de votre adhésion à l’offre internet. Dans le cas où vous avez un problème d’accès à votre boitier Free ou vous n’arrivez pas à remettre la main sur votre courrier Free, vous pouvez atteindre le code WiFi de votre Freebox sur votre espace abonné, dans la rubrique « Ma Freebox ».

Comment modifier le code WiFi de sa Freebox ?

Pour effectuer cette opération, vous devez vous identifier à votre espace abonné Free.  Il faut ainsi fournir le mot de passe. Pour ce faire, suivez ces instructions :

A découvrir également : La détente et le bien-être sont à votre portée avec un spa à domicile

  • Accédez à la rubrique « Ma Freebox » ;
  • Appuyez sur l’onglet « Paramétrer mon réseau WiFi » ;
  • Sélectionnez la partie « Sécurité du réseau WiFi »,
  • En bas de la page, vous trouverez le mot de passe WiFi actuel de votre Freebox dans la partie « Clé WiFi » ;
  • Saisissez dans cette zone le nouveau code WiFi de votre choix ;
  • Cliquez sur le bouton « Sauvegarder les paramètres ».

freebox

Une fois que ces étapes sont terminées, n’oubliez pas de redémarrer votre Freebox pour réinitialiser cette dernière avec la nouvelle clé wifi WPA.

Comment paramétrer le WiFi de sa Freebox ?

Vous pouvez trouver l’interface de gestion Freebox simplement en vous connectant à votre espace abonné Free. Sur cet aperçu, il est possible de changer d’autres paramètres de votre réseau WiFi. Ainsi, dans votre espace abonné Freebox, effectuez ces opérations :

  • Appuyez sur l’onglet « Ma Freebox » ensuite « Paramétrer mon réseau WiFi » ;
  • Rendez-vous sur la zone « Votre réseau wifi personnel » et sur « Choisissez le nom de votre réseau WiFi » ;
  • Fournissez le nouveau nom du réseau dans la partie « Nom du réseau ».

Afin de limiter les interférences avec d’autres outils ou pour bénéficier d’un débit optimal lorsque le canal est saturé, vous pouvez depuis votre interface de gestion Freebox modifier le canal de votre réseau WiFi. Ainsi, rendez-vous dans la rubrique « Ma Freebox », et sur « Paramétrer mon réseau WiFi » enfin sur « Choix du canal WiFi ». Après le changement et la validation de mot de passe, redémarrez votre boitier Free.