Special travaux

Quelle marque choisir pour votre WC suspendu ?

De nos jours, de nombreuses salles de bain sont équipées d’un WC suspendu. En effet, cet équipement sanitaire offre plus de confort pour les utilisateurs et plus de modernité à la pièce. De plus, il permet de gagner de l’espace, surtout dans les petites salles de bain. Vous souhaitez vous équiper d’un WC suspendu ? Vous ne savez pas lequel choisir ? Tout de suite, nous allons vous parler des marques de WC suspendu les plus reconnues sur le marché. Par la suite, nous évoquerons quelques conseils pour choisir votre modèle.

WC suspendu : les marques les plus connues

Les fabricants de WC suspendu sont très nombreux sur le marché. Pour vous aider à choisir, nous allons brièvement vous présenter les spécificités des marques les plus populaires.

A découvrir également : Comment trouver un réparateur de fenêtre

Allia

Allia est une marque proposant plusieurs modèles de WC suspendus. Il s’agit d’un fabricant qui dispose d’une très grande expérience dans le domaine. Aujourd’hui, la marque conçoit des WC suspendus adaptés à une bonne hauteur pour les personnes handicapées et pour les enfants. De plus, vous trouverez des modèles pour tous les budgets. Allia est une marque qui favorise les économies d’eau. C’est pourquoi la plupart des modèles sont équipés d’un seul et unique réservoir d’eau.

Ideal Standard

Pour un WC suspendu compact et design, vous pouvez vous tourner vers la marque Ideal Standard. En effet, ce fabricant s’appuie principalement sur une conception solide et esthétique de ses équipements. Certains modèles de WC suspendu peuvent supporter jusqu’à 400kg de charge maximale. La céramique est le matériau privilégié par Ideal Standard qui est un expert en la matière sur le marché sanitaire. Ainsi, Ideal Standard est une valeur sûre pour le choix d’un WC suspendu solide et durable.

A lire en complément : Comment le spa s'est démocratisé en France ?

Geberit

En ce qui concerne les équipements sanitaires, Geberit fait partie des acteurs majeurs du secteur. De ce fait, la marque suisse vous propose une multitude de WC suspendus adaptés à toutes les salles de bains. Les modèles de WC Geberit se démarquent par leur design épuré et simple. Ainsi, ils ne prennent pas beaucoup de place et leur conception et s’adapte facilement à tous les styles de salle de bain. De plus, Geberit est une marque spécialiste de la fabrication de WC suspendu à fond creux. Ce système permet de réduire les odeurs dans la cuvette et dans toute la pièce.

Grohe

Grohe est un fabricant allemand qui fait partie des leaders mondiaux de la conception d’équipements sanitaires pour la cuisine et la salle de bain. Aujourd’hui, il faut noter que la marque allemande se démarque par l’ajout de différentes technologies comme l’ouverture et la fermeture automatique de la cuvette par exemple. En choisissant cette marque, vous pouvez aussi profiter d’un WC suspendu muni d’une douchette pour un nettoyage intime optimisé. Ainsi, le WC suspendu pourra assumer le rôle de WC et du bidet. Bien évidemment, vous retrouverez aussi des modèles de WC suspendus classiques à un prix très abordable.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un WC suspendu ?

Vous éprouvez des difficultés à choisir un modèle de WC suspendu ? Nous allons vous présenter rapidement les critères à prendre en compte pour choisir un WC suspendu.

Le budget

Il existe des milliers de modèles de WC suspendus sur le marché. Même si vous avez trouvé votre marque coup de cœur, il est possible qu’elle propose des dizaines de références de WC suspendu. Pour faire le bon choix, pensez à vous fixer une limite de budget. De cette façon, vous allez pouvoir vous concentrer sur les modèles qui correspondent au montant que vous êtes prêt à investir.

Le poids

Le bâti-support représente la structure encastrée du WC qui permet de supporter le poids de la cuvette. Aussi, cette structure contient tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement du WC suspendu : tuyauterie, mécanisme de chasse d’eau, réservoir d’eau…

Dans le cas où le mur arrière n’est pas assez solide, vous devez opter pour la cuvette la plus légère possible. En effet, le bâti-support, même s’il est bien fixé, risque de ne pas supporter la charge de la cuvette si le mur n’est pas solide. Pour éviter les dégâts, privilégiez un WC suspendu léger ou un bâti support autoportant.

Les fonctions additionnelles

Aujourd’hui, un WC suspendu peut être équipé de plusieurs types de fonctions :

  • Abattant avec ouverture et fermeture automatique
  • Voyant lumineux pour éclairer dans l’obscurité
  • Douchette pour l’hygiène intime
  • Système d’absorption des odeurs