Special travaux

Des stickers muraux pour parfaire la décoration

Lorsque les pièces de la maison sont trop épurées, il suffit d’utiliser un autocollant pour que le rendu soit beaucoup plus agréable. Un site est spécialisé dans la vente de ces accessoires, vous pourrez alors sublimer un peu plus la décoration des lieux que ce soit pour le salon, la cuisine, la chambre des parents ou celle des enfants. Pour moins de 20 euros, vous aurez des stickers muraux de grande qualité.

Comment installer ces autocollants ? 

Il faut que la surface soit propre et bien lisse, c’est une condition indispensable pour que l’adhérence soit parfaite. Nous vous conseillons de bien nettoyer le mur avec une éponge, un chiffon propre et de l’alcool à brûler. Ce dernier est efficace pour supprimer tous les dépôts les plus récalcitrants. Vous aurez ensuite une surface parfaite pour déposer les stickers muraux. 

Lire également : L’avantage d’avoir une belle cuisine

  • Il faut bien sûr délimiter les emplacements pour que les autocollants soient bien droits, cela est surtout valable pour les grandes réalisations.
  • Décollez une partie de votre sticker et positionnez-le sur le mur en utilisant une spatule pour chasser l’air.
  • Utilisez-la de l’intérieur jusqu’à l’extérieur pour supprimer les bulles afin que l’adhérence soit parfaite.
  • Vous pourrez utiliser un chiffon propre à la fin pour appuyer parfaitement sur les stickers muraux.

Certains modèles sont un peu plus complexes à utiliser puisque vous avez un film protecteur à l’avant, vous devez donc coller l’autocollant en suivant les étapes précédentes. Avec une spatule, il faut ensuite chauffer le sticker pour décoller ce film sans enlever l’autocollant. 

N’hésitez pas à regarder le catalogue puisque vous serez comblé par l’ensemble des propositions et les prix ne sont pas très élevés. Pour moins de 12 euros, vous aurez des stickers muraux ludiques, élégants et parfaits pour sublimer la chambre d’un enfant. En fonction des couleurs de cette dernière, vous pourrez adopter des versions classiques ou colorées. 

A lire en complément : Le style scandinave en décoration