Maison

Nos conseils afin de mettre en valeur un carrelage d’interieur

Populaire pour ses propriétés de durabilité et de facilité d’entretien, le carrelage est le choix parfait pour nos maisons. Il est également parfait pour ajouter de la texture et de la couleur, ainsi que des motifs, que l’on voit de plus en plus ces dernières années. Cela dit, il peut être un peu difficile de savoir comment l’utiliser, surtout avec l’abondance du choix disponible. Aujourd’hui, nous avons donc pensé vous offrir un peu d’aide en vous inspirant de quelques carreaux et en vous donnant quelques conseils. Regardons les choses en face : le carrelage peut coûter cher, sans compter le coût de sa pose, et vous voudrez donc le réussir du premier coup. Cela dit, en raison de sa durabilité et de sa capacité à résister à l’épreuve du temps, un carrelage décoratif vaut vraiment la peine d’être choisi. Comme pour tout élément de design, il est important de faire autant de recherches que possible à son sujet.

A lire également : Clôture ou garde-corps ?

Nos conseils en matière de carrelage d’intérieur

Découvrez sans plus attendre dans cet article nos meilleurs conseils en matière de carrelage d’intérieur. C’est parti !

Il n’est pas surprenant que le carrelage soit l’un des choix les plus populaires dans les cuisines, surtout si l’on considère ses qualités de résistance et de facilité d’entretien. Il existe une quantité infinie de possibilités lorsqu’il s’agit de carreler ce qui est essentiellement le cœur de nos maisons. Mais soyons honnêtes, vous n’allez pas faire défiler toutes ces possibilités ici. Dans cet esprit, nous avons inclus quelques idées que vous n’avez peut-être pas envisagées et quelques conseils pour commencer.

A voir aussi : Les differents types d'amenagement de cuisine

  • Répétition du motif. Nous aimons l’idée de répéter le motif du sol au mur. IVous savez que ce type de motif attire l’œil vers l’extérieur, donc si vous avez une cuisine étroite, il la fera paraître plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Le motif est un outil visuel plutôt cool lorsqu’il s’agit de petits espaces, vous ne trouvez pas ?
  • Créez un effet de tapis. Au lieu d’un tapis, vous pourriez envisager un point de revêtement de sol plus permanent et durable pour votre table à manger de cuisine, surtout si vous avez des enfants ou des adultes désordonnés. Choisissez un carrelage à motifs avec une bordure complémentaire et vous serez prêt à partir pour des années et il sera plus facile à entretenir et à garder propre.
  • Couleurs et motifs subtils. Si vous souhaitez introduire un motif dans votre maison sans utiliser de couleur, le carreau à chevron est peut-être fait pour vous. Cette forme classique est idéale pour créer de l’intérêt grâce à son motif complexe qui ajoutera des détails à un schéma de couleur neutre. Pour un look épuré, utilisez un joint clair ou, pour une finition plus spectaculaire, optez pour un noir contrasté.
  • Texture contrastée. Utilisez des carreaux pour ajouter une texture contrastée à vos armoires. Des carreaux brillants d’une couleur subtile similaire à celle des armoires ajoutent un intérêt visuel aux murs.
  • Îlots de cuisine. Ok, vous n’avez peut-être pas envie de carreler vos sols ou vos murs si vous optez pour un look ultra moderne et épuré pour votre cuisine. Cependant, vous pouvez envisager d’ajouter de l’intérêt à vos îlots avec des motifs, des couleurs ou les deux. C’est également une option plus économique si votre cuisine est de grande taille ! Cela contribuera également à renforcer le point central de votre cuisine, surtout avec autant de surfaces, de placards, etc. Ces carreaux ne sont peut-être pas votre tasse de thé, mais ils attirent le regard sur l’îlot de cuisine.