Equipement de la maison

Porte coulissante en verre trempé : que vaut cette menuiserie ?

Parfois, changer le style de son intérieur passe par le remplacement des menuiseries. Le choix est illimité dans ce domaine. Néanmoins, la porte coulissante en verre est devenue la tendance dans les intérieurs modernes et branchés. Est-ce que ce type de porte est fait pour votre logement ? La porte coulissante présente de nombreux avantages indéniables par rapport aux autres types de portes.

Le verre trempé sécurit : un verre aux multiples atouts

Dans le domaine de la construction et du bâtiment, on ne jure que par le verre trempé, et plus particulièrement le verre sécurit. Le verre trempé sécurit est privilégié pour sa caractéristique en cas de bris. Le verre trempé n’éclate pas en mille éclats tranchants. Grâce à des traitements spécifiques, les petits morceaux de verre trempé restent sur place, sinon tombent au même endroit sans s’éparpiller.

A découvrir également : Découvrez les avantages d'installer une piscine hors sol

Cette caractéristique permet d’anticiper les accidents, mais d’une manière générale, le verre trempé est un matériau solide et résistant. De surcroît, esthétiquement parlant, le verre trempé offre les mêmes atouts que le verre classique qui est cinq fois moins résistant. Le verre trempé peut être complètement transparent, dépoli ou encore sablé. Des spécialistes comme Plakglass fabriquent des portes coulissantes en verre trempé aux multiples designs.

La porte coulissante en verre trempé : un atout pour votre intérieur

La porte coulissante en verre trempé est une porte polyvalente s’adaptant à tous les types d’intérieur. Elle trouve sa place dans un intérieur au style industriel et moderne. C’est le type de porte idéal pour un logement type loft industriel. Mais limiter la porte coulissante en verre à cette utilisation, c’est mal la connaître. La porte coulissante en verre s’intègre aussi bien dans un logement contemporain que moderne. Par ailleurs, elle peut se trouver à plusieurs endroits.

A lire en complément : Quel matelas choisir pour son bébé ?

Comme séparation entre une chambre à coucher et une salle de bain, la porte coulissante en verre trempé est l’idéal. Vous pouvez la choisir totalement transparente, partiellement ou totalement dépolie selon que vous voulez que l’on voit à travers ou pas. Remplacer les vieilles portes battantes d’un placard par une porte coulissante en verre trempé permet de lui donner une autre dimension esthétique. Entre autres, la porte coulissante en verre trempé fait office de cloison mobile.

La porte coulissante pour un intérieur lumineux

Le motif du choix d’une porte coulissante en verre trempé n’est pas uniquement esthétique. Le fait est que le verre trempé est le meilleur matériau à privilégier dans le cas où vous auriez besoin d’optimiser la luminosité naturelle chez vous. Qu’une porte coulissant en verre trempé soit transparente ou dépolie, elle laisse toujours passer la lumière.

Pour faire passer la lumière d’une pièce parfaitement exposée dans une autre pièce, vous pouvez mettre en place en séparation une porte coulissante en verre trempé. Devez-vous absolument choisir la version coulissante ? D’une manière générale, le choix découle d’une considération pratique, mais également esthétique. La porte coulissante permet d’optimiser un espace plus ou moins contigu, qui ne permet pas le débattement des vantaux d’une porte battante.