Special travaux

Porte de garage à enroulement ou sectionnelle : laquelle choisir ?

Choisir sa future porte de garage n’est pas vraiment facile. Elle doit non seulement assurer la sécurité de votre véhicule, mais aussi améliorer l’esthétique de sa maison. Sa performance en matière d’isolation ainsi que sa praticité sont aussi à prendre en compte. Sachez que vous avez le choix entre plusieurs modèles, y compris les portes de garage à enroulement et sectionnelles.

Zoom sur la porte de garage à enroulement 

Le modèle de porte à enroulement figure parmi les plus répandus sur le marché. Vous pouvez le privilégier pendant la construction ou la rénovation de votre garage. Il vous convient parfaitement si vous manquez d’espace. Son fonctionnement est simple vu qu’il s’enroule et se déroule dans un coffre dédié à cette fin. Ce dernier est très souvent intégré à la structure pour plus d’esthétique.

A découvrir également : La pierre bleue du Hainaut est bien plus qu'un matériau de décoration

À noter que ce type de porte est généralement fait de lames d’aluminium. Cela explique pourquoi elle garantit une bonne isolation thermique. Cette dernière sera optimale si vous vous fiez à un professionnel pendant l’installation de l’ouverture. Un tel expert possède l’équipement, le savoir-faire et l’expérience pour mener à bien la mission. Il vous conseillera sûrement de motoriser votre porte pour plus de praticité. 

Focus sur la porte de garage sectionnelle

La porte de garage sectionnelle est composée de panneaux reliés entre eux. Si vous souhaitez miser sur ce modèle, vous avez le choix entre une ouverture latérale et un refoulement au plafond. Dans les deux cas, la porte n’empiète jamais sur l’extérieur et ne prend que très peu de place à l’intérieur. C’est notamment le cas si elle a été installée convenablement. 

A lire également : Il est peut-être temps de changer vos menuiseries !

Sachez que certaines personnes utilisent leur garage comme buanderie en plus du parcage de véhicule. Si c’est aussi votre cas, optez pour l’installation d’un portillon. Pouvant être en PVC, en acier ou en bois, celui-ci facilite l’accès dans la pièce. 

Bien sûr, vous pouvez aussi opter pour d’autres modèles de porte de garage. Considérez vos besoins et votre budget avant de vous décider.