Special travaux

Pourquoi choisir un oreiller en latex ?

 Trouver le bon oreiller est bien souvent le parcours du combattant. Il existe sur le marché énormément de technologies différentes. Outre la fibre synthétique, le duvet, la laine, la mousse à mémoire de forme, le latex a su s’imposer avec ses multiples caractéristiques. Il offre un excellent maintien de la nuque et de la tête, une bonne circulation de l’air grâce à sa structure alvéolaire. Ne faites donc pas l’impasse sur l’oreiller en latex qui reste très efficace.

Le bon choix de son oreiller  

Pour toutes les personnes qui sont sujettes aux problèmes de cervicales, il est essentiel que la nuque soit maintenue dans l’alignement de la colonne vertébrale durant toute la nuit. Pour qu’un oreiller en latex soit confortable, il doit avoir au moins plus de huit centimètres d’épaisseur. Si le modèle est déhoussable, c’est encore mieux pour l’hygiène. N’oubliez pas tout de même de le protéger d’une taie adaptée. Le latex est une matière très connue pour le garnissage des matelas. On oublie souvent qu’il n’est pas réservé exclusivement à ces produits. Les oreillers en latex remportent aujourd’hui un vrai succès auprès des consommateurs.

A lire aussi : Comment bien choisir votre spa ?

Durable, gonflable, confortable ! 

Bien dormir est essentiel. Se réveiller le matin sans douleur sans courbatures est important pour passer une bonne journée. Le latex a des propriétés gonflantes. Les personnes qui dorment sur le côté trouveront dans cet oreiller un confort incomparable. Le latex est un dérivé du caoutchouc. L’oreiller va donc conserver sa qualité durant très longtemps. Micro perforé, l’oreiller en latex va limiter la transpiration. Les oreillers 100% naturels sont très rares. On trouve sur le marché des modèles à 20/25% de latex naturel et de 75 à 80% de latex synthétique. Un oreiller haut de gamme ira jusqu’à 50% de latex naturel. Il épousera parfaitement la forme du corps. C’est pour cela que le latex se retrouve dans les oreillers le plus souvent ergonomiques et ils sont bénéfiques pour toute la famille.

A découvrir également : Focus sur les rideaux métalliques