Special travaux

Quel matelas choisir pour son bébé ?

Pour que bébé soit de bonne humeur et en excellente forme physique, il a besoin de faire ses nuits. Comme pour les adultes, une literie de qualité est très importante pour le bébé. C’est pendant ses heures de repos que l’organisme de votre bébé se fortifiera et grandira en toute harmonie. Le parent en tant qu’adulte est responsable du choix du matelas de son bébé. Quelques éléments importants doivent être définis afin d’orienter la préférence vers un modèle bien précis. Dans cet article vous sont proposés quelques critères pour choisir le matelas de bébé. 

Les éléments indispensables au confort de bébé

Le bébé peut utiliser un matelas qui mesure 60cm sur 120cm jusqu’à ce qu’il atteigne 5 ans. Cette taille sera évidemment choisie avec un lit de même dimension pour que le matelas soit parfaitement ajusté. L’épaisseur recommandée pour un bébé varie de 8 à 13cm. En termes de matières qui remplissent le matelas, il est préférable de choisir des matières qui respirent, qui sont hypoallergéniques et faciles d’entretien. Le latex ou la mousse polyuréthane sont recommandables pour le bébé. Le choix entre les fibres naturelles et synthétiques dépend de vos envies et de votre budget. Pour assurer le soutien adéquat dont a besoin la colonne vertébrale du bébé, la densité du matelas doit être choisie avec précaution. Le distributeur de matelas pour bébé pourra davantage vous éclairer. Pour vos emplettes, découvrez cette gamme d’articles de literie pour bébé ici.

A lire aussi : Comment choisir ses parures de lit ?

Les garanties de bonne qualité

Pour assurer la sécurité des utilisateurs, plusieurs des équipements de la maison sont soumis à des normes bien définies lors de leur conception. Les matelas ne sont pas soustraits à cette règle. Lors du choix du matelas de bébé, veillez donc à vérifier les normes de fabrication appliquées au produit. Les certifications concernent généralement la qualité des fibres du matelas. Celles-ci doivent être saines. Le caractère anallergique du matelas et de son revêtement doivent également être approuvé.

A lire également : 3 Raisons d’opter pour un fauteuil massant