Special travaux

Comment bien choisir votre fenêtre en PVC ?

Que ce soit lors de la construction de votre maison ou de sa rénovation, le choix de votre fenêtre doit être pris au sérieux. Il en existe une multitude, mais nous vous recommandons d’opter pour les fenêtres en PVC. Mais il est important de prendre en compte certains critères de sélection comme le matériau, le modèle, le vitrage ou encore le prix. 

Pourquoi opter pour une fenêtre en PVC ?

Les fenêtres font partie des éléments principaux qui participent à l’isolation de la maison. Les modèles en PVC vous fait gagner en confort thermique en régulant la température interne et en la maintenant stable et uniforme dans toutes les pièces. Vous limitez de cette façon les déperditions de chaleur, ce qui a un impact important sur votre facture énergétique. Les fenêtres en PVC vous fait donc économiser de l’argent. 

A lire en complément : La piscine : bien plus qu'un simple élément de décoration

De plus, elles permettent de réduire les nuisances sonores venant de l’extérieur pour un sommeil plus apaisant et serein. Par ailleurs, elles permettent de réduire les risques d’infraction protégeant ainsi votre maison des braquages. Elles disposent de système de verrouillage et de propriétés performantes pour retarder les infractions. Mais il faut opter pour un modèle de qualité. Voici quelques conseils pour choisir votre fenêtre en PVC.

Critères de sélection d’une fenêtre PVC

La première chose à faire est de choisir le modèle adapté à votre maison. Vous avez le choix entre le modèle à la française, le modèle à ouverture oscillo-battante et le modèle coulissant. Le modèle que vous choisirez sera en fonction de l’emplacement de votre fenêtre car tous les modèles ne correspondent pas à toutes les situations. Ensuite, il faut considérer le vitrage qui peut être à isolation renforcée ou à larme d’argon, simple ou double, etc. En matière de vitrage, plusieurs options sont disponibles. Cependant, le double vitrage est devenu aujourd’hui la norme minimale à tenir. 

A voir aussi : Un revêtement mural pour améliorer votre décoration

En outre, l’isolation est également un critère à prendre en compte lors des travaux de rénovation. Pour une étanchéité plus importante, il faut choisir un modèle ayant une norme AEV (Air, Eau, Vent) plus élevé. Enfin, le prix de votre fenêtre PVC est à ne pas négliger. Il varie selon le modèle, le vitrage, la taille, etc. Vous pouvez trouver les modèles plus basiques à partir de 100 euros. Les modèles coulissant peuvent coûter même plus de 1000 euros.