Conseils

Quel sol choisir pour son intérieur ?

Avec la hausse des taux d’intérêt pour l’emprunt, de nombreux propriétaires de maisons ou d’appartements décident d’effectuer eux-mêmes une partie des travaux. Lors d’une construction ou d’une rénovation, le sol représente une grosse partie du budget. Véritable atout déco de votre logement, son choix est essentiel pour créer une ambiance qui vous ressemble. Découvrez tous nos conseils pour le futur revêtement de vos sols.

Comment choisir le sol de sa maison ?

Le sol de votre intérieur n’est pas seulement une obligation ou une finition à déléguer. Tout comme le choix d’un plan de travail pour la cuisine ou la sélection de vos futures fenêtres, son choix est essentiel. Avec un large choix de produits disponibles sur le marché, allant du carrelage en marbre Atlas Concorde en passant par le parquet en bois, les consommateurs peuvent vite se retrouver perdus. En fonction de votre budget, de l’ambiance désirée et de vos contraintes quotidiennes, certains choix sont à privilégier.

A voir aussi : Comment surprendre les invités à votre mariage ?

Un sol en carrelage pour une résistance à toute épreuve

Populaire depuis des années, le carrelage ne cesse de surprendre les consommateurs grâce à sa capacité à se renouveler année après année. Offrant un bon rapport qualité-prix, ce matériau est ultrarésistant aux chocs et aux rayures et son entretien est assez simple. Il vous suffira d’un peu de vinaigre ou d’un produit d’entretien standard mélangé à de l’eau. Sa popularité tient du fait que désormais, il existe de nombreuses déclinaisons au sol en carrelage. De l’imitation parquet en passant par les carrés de faïences au style intemporel sans oublier les sols en pierre naturelle comme le granit, l’ardoise ou le marbre. Une aubaine pour celles et ceux qui recherchent un sol de qualité demandant peu d’entretien, mais qui s’intégrera parfaitement à votre déco.

Un sol en parquet pour de la chaleur

Atout charme de nombreuses demeures, le bois est une matière appréciée pour son côté écologique, mais aussi part sa résistance au temps et la touche de chaleur qu’il apporte à votre intérieur. En fonction de votre budget, vous allez pouvoir choisir le bois de votre choix, il peut s’agir de chêne ou de pin. Attention, produit coup de cœur pour de nombreux consommateurs, le parquet en bois demande un entretien régulier pour conserver l’éclat et la beauté de ses fibres.

Lire également : Comment vieillir du bois avec peinture ?

Un sol en PVC ou en LINO pour les petits budgets

Alternative au carrelage, le sol en vinyle est une solution idéale pour celles et ceux qui souhaitent maîtriser leur budget. Disponible sous de nombreux formats et textures allant du style parquet au style carrelage, cette matière se pose simplement et s’entretient tout aussi facilement. En fonction de vos envies et de votre budget, vous pouvez sélectionner le revêtement de votre choix et créer une ambiance unique dans votre intérieur. Dans la chambre, le salon ou la cuisine, le choix du sol est essentiel. Il contribue à votre confort tout en créant un style de déco unique qui vous ressemble. Avec une large sélection de références disponibles, il ne vous reste plus qu’à trouver votre perle rare.