Special travaux

Quelques idées déco de salle pour un mariage champêtre

Le mariage champêtre est devenu tendance. Une déco parfaite pour les amoureux de la nature et des choses simples. Trouvez les éléments de décorations qui correspondent à l’ambiance recherchée. Que ce soit une atmosphère féérique, bucolique et esprit rétro, voici nos conseils pour réussir une décoration de salle de mariage champêtre.

A découvrir également : Relooker le salon : 3 décos pas chères

Des fleurs sauvages

bouquet de fleurs séchés mariageLe mariage champêtre peut être organisé en intérieur. Mais la plupart du temps, il se déroule en extérieur. Que ce soit en extérieur ou en intérieur, misez sur des fleurs sauvages pour avoir une ambiance du genre l’amour est dans le pré. Portez une grande attention à la décoration florale. Le secret est de choisir expressément des fleurs des champs. Bleuet, pâquerette, gesse tubéreuse, hortensias et chèvrefeuille sont à privilégier pour la décoration d’un mariage champêtre. Oubliez les vases design, détournez tout simplement des carafes ou des bouteilles en verre ou les bocaux. Réalisez une composition florale harmonieuse.

Des matières naturelles pour le chemin de table

Pour la déco de table, privilégiez les matières naturelles. L’idée est de garder une touche de simplicité dans la déco. Optez pour un chemin de table en lin ou en toile de jute. Pour conserver l’esprit nature et la décoration végétale, utilisez un chemin de table en gazon artificiel. Le centre de table peut être orné avec de la mousse verte. Détourner un rondin de bois pour indiquer la place. Pour la table des futurs mariés, un chemin de table épuré sera parfait.

A lire aussi : Décoration extérieure : ces petits plus qui font la différence

Privilégier le bois

Le bois est un incontournable de la déco de mariage champêtre. Une matière qui a parfaitement sa place dans la décoration d’un mariage campagnard. N’hésitez pas à détourner des objets en bois comme des caisses. Le bois apporte une touche chaleureuse et rustique. Il peut prendre la forme qui vous convient pour indiquer les différents endroits de la salle de réception. Vous pouvez abuser du bois en évitant d’avoir un effet trop surchargé.

Décoration suspendue

La déco champêtre est appréciée pour sa simplicité. Elle est facile à réaliser. Un thème adapté à tous les budgets. Pas besoin de faire dans le minimalisme pour réussir une décoration de mariage champêtre. Ce type de déco apporte une ambiance romantique et conviviale. Pour votre thème champêtre, n’oubliez pas d’ajouter une décoration aérienne. Accrochez des guirlandes pour égayer la salle. L’important est d’attirer l’attention aussi bien au plafond qu’au sol. Les guirlandes apportent une atmosphère chaleureuse en parcourant dans tous les sens la salle. Il faut bien choisir la couleur de vos guirlandes pour avoir une décoration champêtre harmonieuse. Avec les guirlandes, les fanions subliment avec élégance le plafond de la salle de mariage. C’est agréable d’intégrer à la déco de mariage champêtre les fanions et les guirlandes, à condition de bien les choisir. Pour trouver ce qui convient à votre fête, n’hésitez pas à voir les guirlandes et fanions pas cher sur ce site.

Les couleurs idéales

Le thème champêtre peut aussi renvoyer à une décoration façon fête foraine. Pour que le résultat corresponde à l’ambiance recherchée, il faut bien choisir les couleurs de la déco. Il faut savoir que chaque petit détail compte pour réussir un style de décoration champêtre pour votre mariage. Étant donné que l’effet recherché est une déco simple et rustique, il est préférable de choisir des couleurs naturelles. Misez sur la couleur des prairies. Il convient dans ce cas de choisir des couleurs douces comme le beige, le blanc ou l’ivoire. Les teintes pastel sont également de meilleures options pour la déco de mariage champêtre. Elles apportent un effet lumineux. Toutefois si vous appréciez beaucoup les couleurs vives, il faut garder une certaine harmonie.