Déco

Déco murale : 4 idées originales pour le salon

Vous envisagez de refaire la déco de votre salon ? Avec toutes les possibilités qui s’offrent à vous, vous ne savez pas quelle déco adopter ? Outre le choix du mobilier, la décoration passe également par le choix de la déco murale, et c’est un point très sensible qu’il ne faut pas prendre à la légère. En matière de déco murale, vous avez également un large choix. Jetez un coup d’œil à la liste d’objets décoratifs que nous allons vous donner pour parfaire la déco murale de votre salon.

Les tableaux orientaux pour illuminer le salon

Les tableaux orientaux sont des suspensions murales raffinées. Ils apportent une touche de créativité et de modernité à votre déco. Auprès d’une enseigne spécialisée comme Tabloide, vous trouverez toute une collection de tableaux aux différents motifs orientaux : chinois, japonais, Feng Shui, amérindien, etc.

A lire aussi : Retrouver le style Art nouveau chez soi

Explorez les mythes de l’Extrême-Orient avec les tableaux orientaux. En matière de tendance, l’art oriental a gagné beaucoup de succès auprès de l’art européen. Si vous êtes en quête d’exotisme et êtes passionné des cultures non occidentales, les tableaux orientaux doivent impérativement faire partie intégrante de votre déco. Le tableau oriental vient finir le design de la pièce. Selon la teinte de votre tableau, il vient également rehausser les couleurs déjà présentes sur les autres objets décoratifs. Achetez plusieurs tableaux, puis en fonction de votre humeur, vous pouvez les changer.

Embellir son salon avec de l’impression sur toile

Apportez une touche artistique à votre intérieur avec une impression sur toile. Si vous souhaitez bénéficier d’un décor élégant qui se démarque, misez sur l’impression sur toile. Elle sublimera à coup sûr votre intérieur. Certaines boutiques vous proposeront une large gamme d’impressions existantes. D’autres vous donneront la possibilité de personnaliser votre impression sur toile à votre guise.

A lire également : Créer une déco corse très facilement avec nos astuces

Pour choisir une impression sur toile, prenez en compte les critères ci-après : l’espace disponible, la taille du tableau et surtout les couleurs. Ces dernières doivent impérativement s’accorder avec reste de la déco. Afin de ne pas tomber dans le mauvais mélange, optez pour le noir et le blanc ou pour des couleurs plus douces.

déco murale salon tableaux orientaux

Voyager avec les tableaux des cartes du monde

La carte du monde vous transporte dans de nombreux pays sans bouger de votre salon. Si votre famille aime voyager, cette décoration murale conviendra sûrement aux goûts de tout le monde. Par contre, il faudra choisir un modèle de qualité. Selon les couleurs de votre déco, vous pouvez opter pour une teinte plus colorée ou une teinte plus discrète. Le soir, en se détendant dans le salon, évadez-vous dans un monde imaginaire en contemplant votre tableau vintage.

Habiller son salon avec des étagères murales

Les étagères murales figurent parmi les tendances phares du moment. On les considère même comme les solutions stylées les plus économiques. À la fois pratiques et décoratives, ces étagères subliment les murs de votre salon. Vous disposez d’ailleurs d’une large gamme de styles en fonction de l’espace dont vous disposez : rond, rectangulaire, en grillage, etc.

Les étagères murales peuvent accueillir des plantes, des livres, des cadres photo, etc. En plus d’apporter une note décorative, elles ne nécessitent que peu d’espace. En effet, elles garantissent un minimum d’encombrement au sol.