Déco

Décorations d’intérieur : les 4 raisons d’utiliser des plantes vertes

Que vous ayez la main verte ou non, avoir quelques plantes vertes dans votre intérieur vous sera avantageux. Outre la belle touche de décoration vivante qu’elles apportent, les plantes vertes améliorent également votre qualité de vie.

Un intérieur valorisé par des plantes rares

Si vous venez de refaire la décoration de votre intérieur, y installer quelques plantes vertes vous permettra d’ajouter une petite touche nature. Pour avoir un intérieur qui soit réellement singulier et agréable à vivre vous pouvez penser à y intégrer des plantes exotiques rares.

A découvrir également : Pourquoi faire appel à un architecte d'intérieur à Toulouse

Vous pouvez commencer avec l’exotique et rarissime Alocasia Cucullata que le spécialiste de la livraison de plantes Plantes chez vous se fera un plaisir de livrer chez vous. Planteschezvous.com dispose d’une collection de plantes d’exception cultivées à la Grande Pépinière de Quimper. Les plantes rares qui vous sont proposées sont déjà arrivées à leur taille normale.

A la recherche d’une certaine harmonie

Que vous soyez adeptes du Feng Shui ou non, quand vous faites la décoration de votre maison ou votre appartement, il y a toujours une certaine harmonie que vous cherchez. Vous voulez installer une atmosphère de bien-être et de détente. Vous avez envie que votre intérieur respire l’énergie positive, que les ondes négatives et/ou les mauvais esprits n’y s’y sentent pas à l’aise.

A lire également : Comment décorer votre intérieur avec goût ?

Les cactus Cereus peruvianus et le Crassula ovata ont la réputation de capter les ondes électromagnétiques de nos appareils électroniques. Par ailleurs, ces plantes figurent également parmi les plantes dépolluantes. En réduisant ou en éliminant les ondes électromagnétiques à la maison, vous pouvez vous attendre à de meilleurs sommeils, moins de stress, un peu plus de bien-être.

Pour respirer un air purifié et frais

Par le biais de la photosynthèse, les plantes produisent de l’oxygène et captent le gaz carbonique. Bien que ce soit on ne peut plus compliqué que cela, l’idée est là. Inclure des plantes vertes dans sa décoration intérieure permet de cette solution naturelle et BIO de purification d’air et d’assainissement de l’intérieur. Certaines plantes, dont certaines qui ne nécessitent pas beaucoup, voire aucun entretien, sont dites dépolluantes.

Ces plantes allient décoration esthétique et fonction de purification de l’air. Les plantes comme l’Anthurium, la fougère, le Ficus ou encore la Lys de la paix sont particulièrement efficaces pour apporter de l’oxygène à l’intérieur. Mais elles permettent également d’éliminer un certain nombre de particules toxiques. Associées à une plante verte contre les ondes électromagnétiques comme les cactus, ces plantes vous assurent un intérieur parfaitement assaini.

Pour faire fuir les moustiques

Les plantes les plus aromatiques trouvent facilement leur place dans la cuisine. Elles y apportent leur fragrance agréable et un peu de fraîcheur. Vous pouvez également noter qu’un certain nombre de ces plantes ont une capacité répulsive pour certains insectes.

Parmi les plantes anti-moustiques que vous pouvez installer dans votre cuisine tout en la décorant, vous avez : la citronnelle, le thym citronnelle, le basilic citronnelle, le pélargonium odorant, la lavande ou encore la mélisse. Le tabac d’ornement donne des fleurs magnifiques, mais se plante malheureusement en extérieur.