Déco

Comment créer facilement une arche de ballons pour votre prochaine fête ?

L’arche de ballons est l’un des éléments de décoration les plus utilisés dans les fêtes modernes. Elle permet de réunir de nombreux ballons en un seul point pour attirer davantage l’attention. C’est une décoration facile à réaliser et qui ne nécessite aucune compétence poussée en bricolage. Mais comment s’y prendre concrètement pour la fabriquer ? De quoi avez-vous besoin et quelles sont les étapes à suivre ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans la suite de cet article.

Les préparatifs pour une arche de ballons réussie


Il existe un certain nombre de préparatifs à faire avant de passer à la réalisation de l’arche. Vous devez avant tout choisir les ballons de baudruche que vous devez utiliser. Il y en a de différents types (ronds, en forme d’animaux, sculptés). Définissez alors la forme des ballons, leurs couleurs ainsi que leur nombre. La quantité de ballons à prendre dépend de la taille de l’arche que vous souhaitez réaliser.

A lire en complément : Quel papier peint pour décorer derrière un canapé ?

Plus il y aura de ballons, plus l’arche sera grande. Il faut aussi se référer à l’espace disponible pour déterminer le nombre de ballons. Vous devez également vous procurer tous les autres outils nécessaires à la fabrication de l’arche. Il s’agit entre autres du ruban, des ficelles, ou des gommettes autocollantes. Vous pouvez suivre ce tuto pour faire une arche de ballons facilement pour en savoir plus.

Les étapes de la création de votre arche de ballons

Une fois que vous aurez réuni les matériaux, vous pouvez fabriquer la guirlande de ballons. Pour cela, vous devez gonfler le maximum de ballons possibles. Vous pouvez le faire sans hélium à l’aide de votre bouche ou d’une pompe à ballons. Attachez-les ensuite les uns aux autres par la queue ou utilisez une ficelle pour les regrouper.

A lire en complément : Quelles sont les particularités du papier canson ?

Pour obtenir une guirlande festive et originale, vous devez gonfler les ballons pour leur donner des tailles différentes. Pensez aussi à aligner les ballons de différentes couleurs en créant la guirlande. Disposez ensuite la guirlande sur la ficelle préparée au préalable en forme d’arche.

Il est conseillé d’attacher la base à un mur ou un poteau pour obtenir une arche de ballons stable et durable. Vous pouvez découvrir le kit arche en ballon sur sweetpartyday.com pour vous faciliter la tâche.

Personnalisez votre arche de ballons pour toutes les occasions

Vous pouvez personnaliser votre arche de ballons de baudruche selon vos goûts. En effet, le choix des formes et des couleurs des ballons ne dépend que de vous. Vous pouvez les choisir en tenant compte du type d’évènement, du thème et de la décoration de salle. Il peut s’agir d’un mariage, d’une babyshower, d’une fête d’anniversaire ou d’un baptême.

Vous pouvez installer l’arche au-dessus de la porte d’entrée ou sur un mur. Pour un mariage, vous pouvez disposer l’arche de ballons en latex autour de la pièce maîtresse : le gâteau. Pour donner un style original à la décoration de la salle, vous pouvez suspendre l’arche en l’air au plafond. Bien positionnés, les ballons peuvent être illuminés par les lumières de la salle.