Maison

Suite parentale : quels sont les amenagements incontournables ?

La suite parentale est, de nos jours, un élément important tant en matière d’architecture d’intérieur que d’immobilier. En effet, cet ensemble de pièces exclusivement destinées à être utilisées par les parents constitue un atout de poids lorsqu’il est question de vendre un appartement ou une maison. De même qu’elle est particulièrement appréciée des parents en question quand ils ont la chance de la posséder.

Présentant un bel espace de vie supplémentaire, la suite parentale peut être aménagée de mille façons, l’essentiel étant de faire en sorte qu’elle colle au mieux à l’usage que vous souhaitez en faire, et surtout à vos besoins et habitudes. Il existe cependant quelques aménagements qui sont pour ainsi dire incontournables. Voici pourquoi j’ai choisi de vous les présenter avec ce billet.

Lire également : Aménagement intérieur : 4 conseils pour être original

Le dressing

Posséder un dressing, c’est très certainement le rêve de toute femme aimant la mode, encore plus si elle possède vêtements, chaussures et accessoires en quantité. L’avantage du dressing, c’est qu’il peut être conçu sur mesure et que l’on peut véritablement moduler son aménagement de façon pour ainsi dire millimétrée. Tiroirs, étagères, penderies, tout peut être imaginé aux dimensions qui nous arrangent afin d’optimiser l’espace de rangement, mais aussi celui de la suite parentale en elle-même. En effet, un dressing bien conçu permettra peut-être de pouvoir supprimer une commode ou une armoire et ainsi laisser de la place pour un autre aménagement dont nous pourrions avoir besoin.

A lire aussi : Comment nettoyer l'acier noirci ?

Idéalement, le dressing peut être installé dans une pièce qui lui est tout entière dédiée. Nul besoin alors de le concevoir fermé, ni par des portes, ni par des rideaux. Cela dit, même dans une chambre, le dressing totalement ouvert a le vent en poupe. Cela lui donne en effet un côté déco tout à fait assumé.

Le bureau

Depuis la crise liée à la pandémie mondiale de Covid-19 ainsi que les nombreuses semaines de confinement auxquelles elle nous a obligés, le bureau est devenu un must-have à domicile. Le télétravail a été de rigueur durant tout ce temps et la majeure partie d’entre nous le pratique encore régulièrement. Pouvoir travailler au calme, en n’étant dérangé ni par les enfants, ni par la vie et les bruits de la maison, est très important et la meilleure des solutions pour ce faire est d’installer un coin bureau dans sa chambre. Et si la chambre en question s’avère être une suite parentale, cela prend d’autant plus de sens que l’on disposera d’assez de place pour.

Je vous recommande d’opter pour une surface de travail modulable, de telle façon que vous puissiez, en quelque sorte, faire disparaître son aspect bureau une fois votre journée de travail terminée et retrouver ainsi l’aspect calme et ressourçant de votre chambre.

Nombreuses sont les autres options s’offrant à vous si vous avez la chance de posséder une suite parentale. Installer une coiffeuse, une bibliothèque, un petit coin destiné au sport avec par exemple un tapis de course ou un vélo d’appartement… Le plus important est que cette pièce vous ressemble et que vous vous y sentiez bien.