Piscine

Couverture de piscine : passez au haut de gamme !

Le but premier des couvertures de piscine est de les protéger de la poussière, des feuilles mortes, des insectes et autres impuretés, tout en permettant un hivernage réussi. Aujourd’hui, il est possible de faire couvrir sa piscine de façon plus esthétique. Les vérandas de piscine entrent bien dans cette tendance et permettent d’allier l’utile à l’agréable.

La véranda de piscine, le choix malin !

La véranda de piscine permet de profiter de son bassin en toute saison, tout en le protégeant des aléas climatiques. Pourvu de fermetures sécurisées, il assure également la sécurité des enfants, animaux et toute autre personne qui s’approche de la piscine.

A voir aussi : Comment faire les plages de piscine ?

Les avantages d’une véranda de piscine

Comme la classique véranda, la véranda de piscine est une extension, une prolongation directe de la maison, sans forcément y être attachée toutefois. Elle donne une vue magnifique sur votre jardin ou vos espaces extérieurs, grâce à ses parois de verre et d’alu ou de bois. Ainsi, avec ses larges dimensions, vous pouvez y faire installer un petit salon de jardin, pour un maximum de confort autour de la piscine.

La véranda est une couverture de piscine élégante, qui permet une isolation thermique de la piscine, ce qui représente un grand atout. Vous avez donc la possibilité de profiter du beau temps en été ou d’une tasse de chocolat chaud en hiver, en vous détendant au bord de votre piscine. Par ailleurs, la véranda facilite l’entretien de votre piscine grâce à la protection qu’elle lui garantit. Elle augmente également la valeur immobilière de votre maison.

A lire aussi : Qui choisir pour construire sa piscine ?

L’installation d’une véranda de piscine

En moyenne, l’installation d’une véranda de piscine coûte 35 000 euros. Ce prix est défini en fonction des différents matériaux utilisés pour la construction de la véranda de piscine. Ils doivent être choisis avec soin afin d’éliminer tout risque et de respecter les contraintes liées à l’humidité et au chauffage. Il est nécessaire d’installer un système de déshumidification et d’utiliser des pièces résistantes à la corrosion. Un système de chauffage et des vitrages performants permettent une isolation thermique parfaite.

Néanmoins, la construction d’une véranda de piscine est conditionnée par l’obtention d’un permis de construire. Vous devrez donc vous rendre à la mairie pour remplir le formulaire de demande et adresser un dossier complet. La procédure prend généralement 2 mois.

véranda de piscine

Les autres types de piscines couvertes

À défaut de faire construire une véranda au-dessus de votre piscine, vous pouvez opter pour des abris hauts de piscine. Ils ont la particularité d’être totalement ou partiellement ouvrants, avec plusieurs systèmes de fonctionnement qui offrent diverses possibilités d’ouverture. Suivant la position de la piscine, l’abri peut être situé contre un mur de la maison ou de manière indépendante dans la cour ou le jardin, tout comme la véranda de piscine.

Le modèle télescopique des abris hauts rencontre le plus de succès en raison de sa structure en étagères amovibles, bien que l’abri haut adossé contre un mur de la maison représente une belle alternative avec un espace optimisé. Les tarifs démarrent à partir de 18 000 euros pour disposer d’un abri haut de piscine chez soi.