Piscine

Une piscine coque polyester prête à plonger pour le bonheur de tous


Choisir une piscine coque polyester prête à plonger, c’est faire le choix d’une piscine de qualité avec un design original ou conventionnel. Il existe une multiplicité de modèles pour laisser libre cours à toutes vos envies. Ce type de piscine est de plus en plus convoité comparé à la piscine béton ou à la piscine maçonnée.

Les avantages de se tourner vers une piscine coque polyester prête à plonger

Sa facilité d’installation est l’un des principaux atouts d’une piscine coque polyester prête à plonger. En effet, c’est le premier modèle de piscine enterrée et livrée prête à plonger. Cette piscine est conçue à partir de matières composites et réalisée dans différentes formes de moules en fonction du rendu souhaité. Une fois que la fabrication est terminée, elle vous sera livrée prête à être installée. 

A découvrir également : Combien coûte vraiment une piscine ?

Dans la plupart des cas, la fabrication d’une telle piscine s’étend sur cinq jours environ. Cela inclut l’installation et la mise en route. Pour obtenir un rendu de qualité, n’hésitez pas à commander une piscine à coque sur piscine-ibiza.com

La piscine coque a aussi l’avantage d’être plus étanche de par sa structure. De ce fait, elle ne requiert pas de revêtements supplémentaires. Grâce au gel coat, il est possible d’obtenir une finition plus lisse facilitant ainsi l’entretien du bassin. Le fait que son revêtement est inaltérable chimiquement, cela en fait un investissement rentable et un modèle d’un bon rapport qualité-prix. 

A découvrir également : Quel verre choisir pour filtre piscine ?

De façon générale, le tarif d’une piscine coque polyester prête à plonger varie entre 15 000 et 30 000 €, y compris la pose. Ce prix peut varier selon quelques critères à savoir la taille, la forme, les matériaux utilisés, l’endroit où la coque sera livrée, etc. 

Réussir l’installation d’une piscine coque polyester en faisant appel à des professionnels

Pour réussir l’installation d’une piscine coque polyester prête à plonger, il est nécessaire de recourir aux services d’un professionnel. Ce dernier dispose des compétences requises lui permettant de maîtriser toutes les étapes de la fabrication.

La première étape de l’installation d’une piscine coque polyester consiste à creuser la terre à la profondeur désirée. Une fois que le terrassement du terrain est terminé, il faut procéder à l’aménagement du sol en réalisant un radier en gravier. Ce qui permet de mettre le sol à un niveau adapté pour recevoir la coque de piscine. Pour éviter la pression de la nappe phréatique sur la structure de la côte acrylique, le professionnel peut être amené à installer un puits de décompression.

Lors de la livraison, votre piscine sera transportée dans un camion grue. Après avoir positionné la piscine au fond du trou, il est nécessaire de la raccorder au local technique. Il s’agit de coller et de rassembler l’ensemble des pièces à sceller à l’aide d’un tuyau en PVC souple. Parmi les pièces à sceller, il y a entre autres :

  • Le bonde de fond
  • Les buses de refoulement
  • Le skimmer
  • La prise balai
  • Etc. 

Il ne vous reste plus qu’à remplir votre piscine avec de l’eau. Il est nécessaire de mettre des étais sur la largeur du bassin pour empêcher celle-ci de bouger. Lorsque les étaix sont bien installés, vous pouvez remplir la piscine. 

Le choix d’une piscine coque polyester prête à plonger

La piscine coque polyester prête à plonger se décline en plusieurs versions en fonction de sa forme, ses dimensions, les différents types de fonds, les différentes options, etc.

Avant de choisir la forme et les options d’une piscine, il importe de déterminer la taille de piscine qui vous convient le mieux. Ce qui peut être assez difficile étant donné qu’il existe un très grand nombre de tailles différentes pouvant répondre à des besoins précis et des extérieurs divers et variés.

En optant pour les services d’un spécialiste en piscine coque, vous pouvez obtenir un modèle sur-mesure. Depuis quelques années, il semble que les piscines d’une superficie de moins de 10 m² soient les plus populaires auprès de nombreux clients. Non seulement, ce type de piscine ne nécessite pas de déclaration de travaux, mais il peut également avoir différentes tailles : 3 m x 2 m, 4 m x 2,50 m, 5 m x 2m, 3m x 3m. 

Si vous préférez les piscines coque « classique », vous avez le choix entre les tailles suivantes : 6 m x 3, 25 m, 8, 10 m x 4 m, 7m x 4 m, 8 m x 4 m, 8, 50m x 3, 50 m, 10 m x 4 m, 7 m x 3, 50 m. Parmi ces dernières, ce sont les piscines de dimensions 7 x 3 et 8 x 4 qui sont les plus convoitées. 

Si vous préférez une piscine alliant parfaitement modernité, simplicité et style épuré, il vaut mieux se tourner vers les piscines coque rectangulaires.