Travaux

Comment aménager sa salle de bain dans un style plus moderne ?

Dans une maison, la douche est une pièce très sollicitée au quotidien. Elle mérite donc une bonne attention, surtout en ce qui concerne sa déco. Votre douche ne répond plus à vos besoins ? Vous souhaitez faire une rénovation et avoir une salle de bain beaucoup plus tendance ? Découvrez ici quelques astuces et conseils pour réussir votre projet.

Rénover la salle de bain avec des équipements modernes


Pour réussir un projet de rénovation de douche, la première des choses est de penser aux équipements. L’idéal est de choisir des matériels en vogue actuellement. Colonne, pommeaux, portes, pièces détachées, caniveaux… ce sont des accessoires que vous pouvez acquérir pour équiper votre salle de bain et améliorer sa déco.

Lire également : Quelles sont les bonnes raisons de passer par un serrurier professionnel ?

D’ailleurs, il est même possible d’économiser de l’espace dans la pièce. Il suffit à cet effet d’acheter une douche en ligne, en particulier les cabines de douche complètes. Ce sont de petits locaux équipés de tout ce dont vous aurez besoin pour votre bain. Pendant l’hiver, vous pouvez prévoir une douche thermique pour prendre un bain chaud et réconfortant. À défaut de ceci, il faudrait alors installer un système de chauffage dans votre douche.

Changer le revêtement des murs et du sol


Une autre manière plus courante de moderniser sa salle de bain est de bien habiller les murs ainsi que le sol. À ce propos, il existe plusieurs possibilités de revêtement. Pour les murs, de nombreuses personnes recourent aujourd’hui aux pierres de parement. Ce sont des pierres généralement de faibles épaisseurs qui sont spécialement conçues pour apporter du charme naturel et de l’élégance à votre douche. La solidité et la résistance constituent les atouts majeurs qu’elles présentent.

A lire aussi : Quel matériel électrique posséder chez soi ?

En ce qui concerne le sol, l’un des matériaux de revêtement les plus prisés actuellement est le travertin. Il s’agit d’une roche calcaire antidérapante, laquelle laisse paraître à la surface, de petites cavités réparties inégalement. Sa résistance à l’eau et à l’humidité fait de lui un matériau parfait pour couvrir le sol de votre salle de bain. D’un certain point de vue, le carrelage en travertin vous permet de réaliser des économies à long terme.

Opter pour des teintes tendance


Pour rendre votre salle de bain plus attrayante, vous avez la possibilité de donner une touche particulière à la déco en misant sur des jeux de couleurs. Au moment de choisir les matériaux de revêtement des murs et du sol, il est recommandé de sélectionner des couleurs adaptées à une douche moderne. Bien que le noir puisse s’avérer très charmant, il serait plus judicieux de miser sur des couleurs claires, mais pas trop.

Les motifs omnicolores peuvent également être envisagés. Par ailleurs, lors du choix de la couleur, il est nécessaire de tenir compte de la luminosité de votre pièce. Imaginez à priori l’effet que produira votre salle de bain dès que vous allierez la couleur de vos lampes à celle des murs ou du sol. Si cela est possible, attendez la fin des travaux pour choisir l’éclairage adéquat.

Enfin, procédez à l’aménagement de votre douche en disposant les équipements de manière à maximiser l’espace disponible. Ainsi, vous aurez non seulement une salle de bain pratique, mais aussi très esthétique.