Special travaux

Quelle taille de plinthe choisir ?

Pendant un certain temps, vous avez commencé la construction de votre maison ou la réalisation d’une promotion immobilière au goût d’une grande réputation. Dès que vous arrivez à la « partie de finition », le puzzle du choix du matériau commence, et vous ne vous souvenez pas quoi choisir pour les moulures et les plinthes qui correspondent à votre sol.

Souvent, nous ne savons pas quoi poser comme un socle pour avoir une bonne apparence esthétique. Choisir le marché nous oblige à acheter des modèles inadaptés. Existe-t-il des solutions pour une meilleure finition ? Et quels types de plinthes choisir ?

A voir aussi : Quel enduit pour mur abîmé ?

Cet article vous aidera à tout savoir sur les plinthes, et vous aurez des conseils à considérer.

Plinthes : l’utilisation de plinthes dans le bâtiment 2. Plinthe : types et utilisés A.Plinthes à base de bois.Plinthes en PVC.Plinthes tuiles 3. Choisir la bonne taille pour les plinthes4. Calcul du nombre 1. de plinthes

A lire en complément : Quelle couleur pour agrandir une petite pièce ?

Plinthes : l’utilisation de plinthes dans le bâtiment5.

L’ utilisation de plinthes dans la construction est indispensable ! Tout d’abord, il apporte une apparence agréable en raison de sa connexion visuelle caractéristique entre le mur, le sol et toute la pièce. En outre, les plinthes sont posées pour cacher les joints entre le mur et le sol à côté du fond des murs peints.

Enfin, les plinthes jouent un rôle protecteur pour les murs contre l’humidité et les chocs réguliers.

Plinthes : types et matériaux utilisés

Il existe plusieurs types de matériaux pour plinthes, nous finissons avec des modèles tels que les suivants :

Plinthes à base de bois

C’ est un type très classique de plinthes et se compose de plusieurs séries, selon le type de bois. Par exemple, nous trouvons du bois massif, du placage et du stratifié, mais aussi du bois moyen comme le MDF. Les plinthes en bois marieront bien le parquet ou le sol stratifié.

Plinthe PVC

Ce type de plinthe reste facile à installer pour tout type de pièce de la maison. Ils s’adaptent bien à tous les sols (carrelage, parquet, moquette…) et sont souvent utilisés dans la salle de bain, les toilettes ou la cuisine.

Plinthes tuiles

C’ est le type le plus commun en Algérie, ils sont utilisés presque dans toutes les pièces d’une maison. C’est un matériau qui s’intègre bien avec un sol en carrelage avec de la céramique, du marbre, de la porcelaine ou du granit.

Choisir la bonne taille pour plinthe

Il faut savoir que l’épaisseur de la plinthe varie de 10 à 20 mm. Pour la longueur, il peut être jusqu’à 50 cm et 10 cm de haut, pour choisir la bonne taille, il y a un grand nombre de dimensions, que ce soit en hauteur, longueur ou épaisseur.

Nous commençons par calculer le nombre de mètres linéaires de votre pièce, pour ce faire, calculez le périmètre et soustrayez toutes les ouvertures.

Augmentez de 1,07, c’est-à-dire multipliez vos mètres linéaires par 1,07.

Calcul du nombre de plinthes

Pour la quantité, il est nécessaire de diviser votre fosse linéaire, qui sera augmentée par la longueur du socle.

Pour choisir la hauteur et l’épaisseur de vos plinthes :

Sachant que la tendance est assez haute plinthes, la hauteur n’est qu’une question de goût. L’épaisseur dépend du matériau.

Choisir les plinthes pour les carreaux

Vous avez choisi votre plancher et êtes à la recherche d’un socle qui va avec, dans ce cas, sachez qu’il existe deux solutions :

Le socle spécifique, c’est-à-dire, acheter un socle assorti avec votre carrelage de sol, parfois vous trouvez un modèle qui correspond exactement à votre sol. Dans ce cas, lors du choix d’un plancher, vérifiez immédiatement le socle correspondant, la tâche semble un peu difficile.

La deuxième solution qui est le découpage et la conception des plinthes, vous aurez certainement exactement le même motif et la même couleur.

Une entreprise peut couper votre tuile pour en faire un socle, ce qui est garanti pour gagner du temps, en plus il vous permet de faire un socle à la hauteur que vous voulez.

Vous souhaitez couper et façonner des plinthes qui correspondent à votre tuile

N’ hésitez pas à contacter Nesma Décoration à :

0558 52 95 05