Special travaux

Comment le spa s’est démocratisé en France ?

Très longtemps réservé à une certaine catégorie de la population, le spa s’est peu à peu fait une place dans l’Hexagone. Si la baisse des prix a largement contribué à cette démocratisation, il faut bien reconnaître que d’autres facteurs rentrent en ligne de compte lorsqu’on évoque le boom de la piscine privée et du spa en France. Focus sur un phénomène qui ne semble pas s’essouffler en 2019.

Un large choix de produits

Traditionnellement, le spa n’est pas conçu pour nager, mais bien pour se relaxer et se détendre. Mais de nos jours, il est possible de pouvoir nager dans un spa en axant sur les bienfaits de la balnéothérapie. Présenté comme un jacuzzi, le spa de nage a la forme d’une baignoire équipée de plusieurs jets. Et ses bienfaits sont nombreux. Du relâchement des muscles et de la tension à une meilleure circulation sanguine en passant par une détox de l’organisme, la liste est longue. Mais sa grande force est indéniablement la perspective de pouvoir faire du sport comme dans un couloir de nage à la piscine. Cependant, il est important de ne pas tomber dans certains pièges avant de se lancer dans l’aventure.

A lire aussi : Quel tapis d'entrée choisir pour votre maison ?

Installer chez soi ? Oui mais…

Évidemment, avoir un spa de nage à la maison c’est possible. Mais cela nécessite plusieurs précautions d’usage à commencer par l’espace nécessaire pour ce type d’installation. Tous les experts s’accordent à dire qu‘il faut compter 5 à 7 mètres de longueur et environ un mètre 50 de profondeur pour les modèles standards. Voilà pourquoi, il est important de passer par l’étape incontournable du devis avant d’entamer les travaux et ainsi définir si vous souhaitez un modèle simple ou plus perfectionné avec davantage d’options ou de superficie. Avec des prix toujours plus faibles depuis plusieurs mois, ce modèle déclinable devient petit à petit un best seller en France. Rien que ça…

A voir aussi : Du parquet pour ma salle de bain : possible ?